Le burger poursuit son irrésistible ascension en restauration hors domicile. A l’occasion d’une table-ronde organisée par le Leaders Club le 28 mai dernier, Christine Tartanson, du cabinet d’étude NPD Group, a en effet présenté les résultats d’une étude menée auprès du secteur afin de connaître l’évolution des performances du fameux sandwich. Et les résultats parlent d’eux-mêmes puisque le burger arrive en 3è position des catégories de produits phares de la restauration en France en 2012, derrière les sandwichs ou wraps et les desserts et glaces, mais devant les salades ou soupes, les plats chauds, la viennoiserie ou encore les pizzas et pastas. Même en restauration à table, où il se classe en 6è position, le burger a connu une deuxième année consécutive de croissance à 2 chiffres, à +17% en 2012. « Les Français sont les 2è consommateurs en Europe avec 14 burgers avalés par an et par habitant avec une parfaite mixité entre hommes et femmes », a ainsi précisé Christine Tartanson. Seuls les britanniques font mieux à 17 burgers par an. Le produit est aussi particulièrement présent chez les jeunes adultes avec 52% des burgers consommés par les 18-34 ans. « L’un des avantages du burger est d’être présent sur différents moments de consommation, sur le créneau du déjeuner mais aussi du soir à l’image de la pizza » a également précisé la directrice du département foodservice de NPD Group.