Parizza, cap sur la pizza, pasta et restauration italienne

11 Septembre 2011 - 3130 vue(s)

Après une première édition 2011 réussie et qui a remporté l’adhésion de près de 7000 visiteurs, le salon exclusivement dédié à l’offre Pizza, Pasta & Restauration italienne revient à la porte de Versailles à Paris en parallèle du Sandwich & Snack Show dans le pavillon 4. Organisé en partenariat avec France Pizza, Pizza.fr et l’Association des Pizzerias Françaises, ce rendez-vous unique qui vise près de 100 exposants promet une nouvelle fois d’être aussi convivial que riche en animations. « Nous accueillerons les 10 meilleurs pizzaïolos du moment qui s’affronteront pour remporter le titre de meilleur Pizzaïolo de France. Une compétition d’un haut niveau qui jugera tous les aspects de la fabrication d’une pizza depuis la pâte étudiée dans ses moindres détails, au goût en passant par la présentation, la cuisson et l’organisation du professionnel », a rappelé Julien Panet, président de l’Association des Pizzérias Françaises. « A ne pas louper non plus le concours de pizza acrobatique, un vrai show haut en couleurs qui devrait enflammer le hall 4», explique le spécialiste de la pizza dont la mission, via l’Association est de tirer toujours plus haut la qualité en impliquant la profession, en développant des écoles de formation mais aussi accompagnant ses adhérents .

La championne du monde de la Pizza 2011, Dorothée Léombruni, une française sera là en 2012 sur Parizza et sur l’espace Snacking des chefs pour mettre en œuvre une idée originale autour de la pizza.

 

Des conférences et débats

Le programme des rencontres et débats s’est également renforcé avec près de 6 conférences et 2 face-à-face avec de grandes personnalités du marché de la restauration italienne. Parmi les grands thèmes : les données du marché de la pizza et de la restauration italienne, les circuits alternatifs, la distribution, la formation… A ne pas louper surtout : l’étude exclusive sur le marché de la pizza réalisée pour Parizza par Gira Conseil avec les derniers chiffres du secteur ainsi que le baromètre de la Pizza suivi par CHD Expert. Le cabinet analyse trimestre par trimestre le secteur des pizzas en France pour dresser en temps réel, un bilan de l’état de santé des pizzérias pour l’année écoulée et évaluer les perspectives sur l’année à venir. « Nous sommes très confiants pour l’édition 2012 et sur la pertinence d’une proximité étroite de deux salons qui ont des synergies évidentes », précise Corinne Ménégaux, directrice du salon.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la mĂȘme thĂ©matique