Bert’s peaufine son positionnement et lance le sandwich fabriqué minute

27 Juin 2013 - 3110 vue(s)

2013 est clairement placé sous le signe de l’innovation pour l’enseigne de café contemporain du groupe Bertrand qui a multiplié les lancements depuis sa toute dernière carte printemps-été. Fort d’un réseau de 44 points de vente (31 M€) en milieu urbain et dans les cinémas, aéroports ou entreprises, Bert’s veut aujourd’hui affirmer sa singularité qui repose sur 4 valeurs fortes : la fraîcheur avec des produits fabriqués tous les jours, la gourmandise avec un choix sélectif de produits et un sourcing exclusivf, la convivialité avec un espace relooké et élégant mais surtout l’innovation à travers une mutation de l’offre.

Si la marque a réduit sa gamme pour gagner en lisibilité et se concentrant sur la qualité (elle a banni l’huile de palme), elle a aussi introduit le précepte de sandwich baguette de boulanger fabriqué à la minute aux yeux des clients avec 3 références on ne peut plus traditionnelles  : le jambon tradition-beurre salé de Noirmoutier, le jambon blanc-Comté AOC beurre de Noirmoutier et le saucisson Conquet, beurre salé de Noirmoutier « Une manière de renforcer la notion de fraîcheur et de proximité avec nos clients puisqu’un espace du comptoir et une personne sont dédiés à ce nouveau service», explique Jocelyn Olive, directeur de l’enseigne. Autres nouveautés qui remportent un vrai succès, les 3 Clubs sandwichs à base de vrai pain de mie anglais, les « mini » sandiwchs au pain au lait, les jus de fruits de qualité prémium de chez Le Petit Producteur, les chips anglaises Kettle ou encore le co-branding initié notamment avec le spécialiste idu choux Popelini.

« Parmi les axes de travail, nous avons beaucoup travaillé sur l’image de Bert’s en tant que marque attractive et référente positionnée comme  espace de restauration le midi et coffee shop à la française sur le reste de la journée », ajoute Jocelyn Olive. Pour ce faire, le petit déjeuner et plus particulièrement l’offre boissons chaudes a été revue de A à Z. Elle est en cours de modification en vue de proposer plus diversité et davantage de boissons gourmandes mais aussi des crus sélectionnés La gamme de desserts a été elle aussi particulièrement travaillée avec l’introduction de gourmandises à partager ou encore ce fameux partenariat monté avec le pâtissier italien.  

Bert’s qui reprend activement son développement en propre et mise sur l’ouverture d’une dizaine d’unité par an dès l’an prochain, a bien l’intention de faire entendre sa voix. Ce qui passera par une campagne de communication, un marketing offensif, le développement de nouveaux formats éphémères ou comptoir et le lancement de la livraison. Une nouvelle dynamique et de nouveaux codes qui s’exprimeront pleinement dans l’ouverture d’une nouvelle vitrine parisienne dans le quartier de la bourse en décembre prochain.  

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