Monop'Daily fait bien son entrée sur autoroute avec Argedis-Total

27 Juin 2013 - 5441 vue(s)

L’état-major de Total avait donné rendez-vous ce 27 juin sur l’aire de services de la Ferrière sur l’A4 pour présenter sa nouvelle politique d’aménagement commercial de ses boutiques d’autoroute. Le pétrolier a exposé sa stratégie de développement de ses activités hors carburant qui pèsent aujourd’hui 300 M€, sa volonté de renforcer ses partenariats avec les marques et ses grandes ambitions en la matière. Nouveauté majeure : l’implantation depuis quelques mois de corners autres qu’alimentaires :  Darty, la Grande Récré et Décathlon (Oxylane) au sein des boutiques. Une activité qui connait un démarrage fulgurant (de 30 à 100% d’augmentation de CA et une prévision de 50 aires équipées fin 2013). Thierry Plimlin, directeur France Marketing et Services chez Total s'est félicité de ces nouvelles options qui, face à la diminution du CA carburant, sont de véritables leviers de croissance. 

Côté restauration (45 M€ de CA sur 77 aires), Argedis a rappelé les liens étroits noués aujourd’hui avec La Croissanterie, Brioche Dorée, Mezzo di Pasta ou encore Casino Restauration. « Les toutes nouvelles marques que nous avons ajoutées très récemment à notre portefeuille, El Rancho express ouvert il y a trois semaines sur l’aire de Porte-lès-Valence (autoroute A7) et Del arte inauguré le 25 juin sur l’aire de St Privas dans des formats de restauration rapide connaissent un démarrage très prometteur », confie Jean-Christian Bergeron, directeur général d’Argedis. Côté projet, il a annoncé l’arrivée prochaine de l’enseigne de proximité Monop’Daily sur deux aires d’autoroute : la Ferrière (A4) à l’automne où elle remplacera le rayon libre-service et Limoux sur l’A10 après l’été.  

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