Lydia ambitionne de révolutionner le paiement mobile

28 Août 2013 - 2717 vue(s)

La start-up Lydia vient de lancer une solution innovante et inédite de paiement mobile qui permet de transformer un smartphone en terminal de paiement et/ou d’encaissement. Un moyen inédit de payer, par carte (et d’encaisser), par le biais d’un téléphone et d’échanger de l’argent facilement et rapidement entre personnes et/ou avec des commerçants en toute sécurité.

Créée par Cyril Chiche, Antoine Porte et Frédéric Scharly, la société, associée à des partenaires bancaires comme BNP Paribas, Payline ou encore la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique interbancaire, propose ainsi une alternative aux moyens de paiement traditionnels. Aujourd’hui disponible sur iPhone et Androïd, l’application Lydia qu’ils proposent s’adresse à la fois aux consommateurs qui peuvent ainsi échanger de l’argent via un téléphone en toute simplicité (si les deux acteurs possèdent un smartphone et l’application Lydia) et aux professionnels (via l’application Lydia Pro) qui peuvent ainsi se passer de terminal de paiement électronique en transformant une flotte de smartphones en autant de TPE tout en garantissant les transactions. Un moyen intéressant pour les restaurateurs de fluidifier les transactions, de s’affranchir des contraintes des matériels tout en réduisant considérablement les coûts.

Cette application permet à chacun d’accéder à son argent grâce au téléphone. Le système est simple : celui qui souhaite payer choisit sur portable la carte bancaire avec laquelle il souhaite payer qu’il aura préalablement enregistrée, il tape un code PIN de sécurité puis son montant à régler ce qui génère un QR Code sous (code barre). Cette information est présentée à la personne qui doit encaisser qui la scanne et déclenche une vérification automatique  via Payline. Si tout est en règle, le paiement est validé et le récepteur se voit créditer du montant adressé par l’émetteur. 

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