Associés à BP France, MML Capital et UI Gestion (qui sont minoritaires), les dirigeants de l’équipementier Tournus viennent de reprendre la majorité du capital (63%) à Qualium Investissement autour de Pierre Marcel, le président.
L’ensemble du personnel sera associé à ce projet par la constitution d’un FCPE dès l’automne. A l’unanimité, les représentants du personnel ont émis un avis favorable à cette reprise.Ce projet permet non seulement de sécuriser l’avenir de l’entreprise créée en 1910, mais surtout de consolider sa stratégie commerciale et industrielle tout en renforçant l’industrialisation de l’usine avec un programme d’investissements ambitieux. L’élargissement de la gamme d‘équipements est bien sûr au programme par le développement interne ou l’acquisition éventuelle d’une entreprise complémentaire non concurrente. L’accélération de l’internationalisation des ventes est également prévue par le premier fabricant français de matériel de cuisines professionnelles en inox qui a réalisé l’an dernier un CA de 41 M€ avec un effectif moyen de 220 personnes.
Une nouvelle est belles aventure commence pour Tournus Equipement, rendue possible par la confiance renouvelée de ses clients, l’implication des équipes qui investissent de manière conséquente dans l’entreprise et le soutien de ses investisseurs.
Tournus conçoit et fabrique des mobiliers en inox, chariots de distribution, équipements d’hygiène, armoires de maintien et fours de remise en température, selfs pour collectivités et buffets hôteliers, étals à poissons. Soit au total 3 500 produits r?f?renc?s dont 2 000 disponible en 48h.
www.tournus.com