Starbucks élargit sa présence sur le territoire français

25 Septembre 2013 - 2738 vue(s)

Inauguré ce 25 septembre, le nouveau salon de café Starbucks à Saint-Germain en Laye témoigne de la volonté de la chaîne de poursuivre son maillage du territoire au-delà de la petite couronne parisienne. Arrivée en France en 2004, Starbucks Coffee compte aujourd’hui 90 points de vente en France dont la grande majorité se situe à Paris. Mais depuis quelques années, l’enseigne, qui a promu récemment Olivier de Mendez au poste de directeur régional France et qui souhaite doubler de taille en 5 ans, s’est fixée comme objectif d’améliorer sa visibilité dans l’hexagone et d’investir de nouveaux emplacements.

Cela se concrétise d’abord par des partenariats signés avec des ensembliers (Autogrill, SSP…) pour des ouvertures dans les gares (Paris, Lyon…), sur aéroports (Roissy 2), mais aussi sur autoroutes comme cet été sur l’aire de Brou Fazé, située sur l’A11, sur la route de Bretagne. L’enseigne a aussi conclu un partenariat avec les Galeries Lafayette pour l’ouverture de salons à Paris Haussmann. Visant les métropoles régionales, Starbucks ouvrira également d’ici la fin du mois deux nouvelles unités en province dans les centres commerciaux Lyon La Part Dieu et Nicétoile (Nice) dans deux villes où la marque était déjà implantée. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique