Le fast-food, le restaurant le plus fréquenté par les familles

25 Septembre 2013 - 6108 vue(s)

Selon une étude menée par Global Market Inside au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, les familles françaises sont moins nombreuses à se rendre au restaurant que leurs homologues anglaises ou allemandes : 9% de nos concitoyens sortent avec leurs petites têtes blondes contre 23 % outre-Manche et 12% par-delà le Rhin. « Ce grand écart notamment entre les français et les anglais s’explique par une différence de comportements liées à des raisons culturelles et de pratiques alimentaires », explique Michel Pelegrain, Directeur général de GMI France. Quel que soit le pays concerné, c’est le fast-food qui remporte le plus de suffrage de la fréquentation en famille avec pour la France 75% qui le citent comme formule la plus visitée avec leurs enfants de moins de 5 ans. Viennent ensuite les chaînes de restaurants (44%) puis les cafétérias (38%).

Pourtant 64% des parents jugent les restaurants inadaptés à leurs besoins. Selon eux, l’amélioration de l’accueil pour les enfants en bas âge leur permettrait de sortir davantage. Elle passerait par des menus enfants (80%), des toilettes adaptés (66%), du mobilier approprié (65%) comme des chaises hautes ou des rehausseurs et des espaces de jeux séparés des parents (60%).

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