Europain et SuccessFood déroulent le programme

10 Octobre 2013 - 2352 vue(s)

Le grand rendez-vous du printemps de l’univers de la boulangerie et de la restauration qui se tiendra à Paris du 8 au 12 mars 2014, vient de livrer ses nouveautés 2014.

Tout d’abord, comme l’a rappelé Patrice Jacquelin, président d’Europain & Intersuc « le salon se veut un véritable outil et un lien de rencontre de toute la filière ». Et pour inscrire l’événement dans l’actualité, les organisateurs ont identifié 7 tendances majeures contemporaines :

-La boulangerie pour tous les moments de consommation

-Ce qui est « bon pour moi » est chez mon boulanger

-Design, Collections & Accords parfaits pour sublimer le goût

-Plus vite, plus pratique et sans compromis sur la qualité pour de nouvelles sensations

-L’innovation, ingrédient au naturel

-La pâtisserie se fait nomade et aérienne

-Smart breaking : optimiser le moment du déjeuner

 

« Nous avons souhaité porter l’innovation au premier plan », n’a pas manqué d’ajouter Marie-Odile Fondeur, Commissaire générale d’Europain-Intersuc et directrice générale de SuccessFood qui rappelé la présence de l’Espace Innovation et Nouveautés avec les nouveautés exposants et les Trophées Europain Innovation et Collections Intersuc mais aussi la Rue des Succès qui mettra en scène sur Successfood, des concepts de points de vente alors que la Rue des Ecoles réunira ceux qui forment les nouvelles générations.

Autres nouvelles initiatives 2014 présentées par les organisateurs GL Events et EKIP sur Success Food, So Cuisine sera la scène de la restauration contemporaine. Cet espace de démonstration qui réunira un fourneau hors normes et une table d’hôtes géante accueillera des mises en œuvre « live » de la restauration contemporaine. Chefs de restauration commerciale et collective, artisans des métiers de bouche, viendront expliquer leur vision de la cuisine.

Dans la programmation, on peut retenir l’animation « boulanger & Designer » qui présentera des duos chefs, boulangers, pâtissiers ou cuisiniers, associés à des professionnels du design pour créer des pièces uniques. S’y déroulera aussi une compétition 100% café : la World Brewer’s Cup France mais aussi la Word cup tasters, la world Latte Art, la World coffee in good spirits.

Success Food qui portera aussi 3 thématiques dans l’ère du temps : l’innovation à l’ère du temps raccourci, la Cuisine & Santé et les nouveaux moments de consommation, réitèrera la rue des succès avec parmi les enseignes qui ont répondu déjà présentes : Classico Argentino, Columbus Café & Co, Mozzarella eco… Autres concours : la sélection du Bocuse d’Or France, le Festival de la créativité gastronomique organisé par nos confrères du magazine Le Chef, Les Palmes de la Restauration by Leaders Club France. Enfin sur l’espace Le Cube, se tiendront toutes les finales des concours, mondial et master de la boulangerie, des Arts sucrés… 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique