Bruegger’s s’installe en France et affiche son nouveau visage
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Bruegger’s s’installe en France et affiche son nouveau visage

31 Octobre 2013 - 3346 vue(s)

Fruit d’une collaboration franco-américaine, le nouveau visage de la chaîne américaine Bruegger’s est visible depuis le 23 octobre en France avant l’ouverture de Minneapolis programmée en novembre. Le réseau racheté par le groupe Le Duff en 2011 qui compte plus de 330 unités outre-Atlantique a donc installé sa première unité européenne dans l’extension du centre commercial Alma d’Unibail à Rennes avant une seconde implantation prévue au premier semestre 2014 dans le quartier Montparnasse. « Après avoir relooké avec les équipes américaines l’image de la chaîne fondée en 1983 , nous avons souhaité positionner l’enseigne à la fois comme un bagel bar américain traditionnel d’esprit loft newyorkais et un coffee house », explique Vincent Le Duff, directeur de l’enseigne en charge de son implantation hors Amérique du Nord. Face à la concurrence des enseignes déjà positionnées sur cette thématique en France, le patron de Bruegger’s souligne que « rien ne vaut mieux que l’original » alors que la marque est coleader sur son marché. Elle mise avant tout et surtout sur la qualité de ses produits : un pain cuit sur place, des sandwichs fabriqués à la commande, des ingrédients sélectionnés.

« Le concept a été quelque peu adapté au marché français », précise Vincent Le Duff. Outre le choix de 5 pains bagel (sésame, cheddar, nature, cannelle-raisins, Everything -pavot, oignons, sésame-), les clients peuvent opter pour un pain wrap ou pour un pain baguette puis choisissent leur garniture et leur accompagnement : chips ou coleslaw avant de récupérer leur sandwich fabriqué à la minute. Une manière de diversifier l’offre et de parler au plus grand nombre.

Proposé entre 5,40€ et 6,50€, les bagels se déclinent aujourd’hui en 8 recettes. Mais Bruegger’s, c’est aussi un coffee house avec un choix de 4 blend de café 100% arabica mais aussi toute une palette de recettes chaudes en passant par les spécialités maison de thés glacés, smoothies. A la carte également, une large gamme de cheese-cakes ou choco-cakes, des muffins ou encore des produits américains d’épicerie (pop-corn, sirop d’érable, beurre de cacahuète…).

Vincent Le Duff se félicite du lancement de cette première implantation même s’il reste discret sur les chiffres. Il dit attendre beaucoup de l’unité parisienne prévue également en propre en 2014 ainsi que les deux suivantes programmées pour la même année. Des projets d’implantation hors frontières sont aussi dans les tuyaux. 

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