Alto Café tombe dans l’escarcelle de la Maison Richard
0

Alto Café tombe dans l’escarcelle de la Maison Richard

8 Novembre 2013 - 2791 vue(s)

Le petit groupe ultra spécialiste du café vient d’entrer dans le giron de la Maison Richard, a-t-on appris cette semaine par La Correspondance de l’Enseigne. « Une très belle opportunité qui va permettre à notre maison, experte dans la torréfaction et le service aux professionnels des CHR de disposer d’une marque urbaine forte face à l’arrivée et le développement des coffee shop », explique Anne Richard-Ballanger, directrice générale des Cafés Richard qui confirme l’information à France Snacking et rappelle qu’Alto Café, a réussi à installer une image de spécialiste du café et démocratisant un usage dans la mobilité sans jamais transiger sur la qualité.

Le torréfacteur a donc pris une participation majoritaire dans le capital de ce petit réseau (de l’ordre de 80%). Le fondateur Tom Wallis reste actionnaire et à la tête de la stratégie et du développement de la marque qui compte aujourd’hui 19 points de vente dont 4 en propre et qui réalisera fin 2013 un volume d’affaires sous enseigne de l’ordre de 2M€.

Alto Café qui a noué un partenariat avec SSP sur les sites de transport, est aussi présent dans le métro avec Promométro (La Chapelle et La Défense), sur le toit des Galeries Lafayette, dans les gares ou au sein de magasins types Fnac. « C’est l’union de savoir-faire très complémentaires », précise Tom Wallis qui est ravi de pouvoir maintenant passer à la phase d’industrialisation après ces dernières années de réglage du concept.

Plusieurs ouvertures étaient déjà dans les tuyaux : sous douane à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec SSP le 16 novembre, dans le centre commercial de Meriadeck à Bordeaux en décembre avec Unibail, dans le gare Saint Jean de Bordeaux avec SSP en février 2014 et avec Altaréa dans le centre commercial de Villeneuve-la-Garenne en mars 2014. Tom Wallis prévoit aussi une forte présence dans l’évènementiel et mise sur les synergies comme sur la force de frappe internationale du Groupe Richard pour accélérer aussi hors frontières. 

Lire aussi :

Comptoirs Richard en corner au Printemps Vélizy

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique