Gustozi, le camion pizza revu par Sodebo

17 Novembre 2013 - 5060 vue(s)

Présenté et découvert officiellement au salon Rapid & Resto Show, le tout nouveau concept monté par Solodia, la filiale de Sodebo a de vraies ambitions. Remarqué et auréolé d’une mention spéciale du jury lors de l’étape parisienne du Street food International Festival, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a été testé avec succès sur deux aires d’autoroute de Vinci cet été. « Nous avons pu éprouver le pilote de ce concept qui a permis de répondre à de forts flux de clientèles grâce à une conception  unique et un produit singulier : la pizza sur mesure en sucré et salé», explique Philippe Rondeau, responsable marketing Sodebo qui croit à cette réponse « food-truck » sur les lieux à fort pics de fréquentation ponctuels comme l’évènementiel ou les lieux de transport.

Imaginé autour de la pizza, produit porteur par excellence, Gustozi a profité d’une équipe et d’un laboratoire dédiés pour réinventer le camion pizza. Ses fonds de pizza fabriqués à la main, sa sauce tomate ont été réalisés tout spécifiquement pour le concept. L’offre est simple et courte : un fond de pizza salé, origan/basilic, une sauce tomate maison et le client choisit à la carte 3 ingrédients parmi 9 références pour 4,90€. La pizza composée devant ses yeux passe dans un four tunnel pour ressortir chaude en moins de 1,30mn entre la prise de commande et le service. Une portion de roquette et de l’huile au choix (servie en pipette) lui sont proposées. Une formule pizza, boisson et dessert est affichée à 8,50€ ainsi qu’un menu enfant à 4,90€.

Pour l’option sucrée, la pâte est briochée, réchauffée également en four à convoyeur, additionnée d’une crème chantilly et de chocolat + 2 toppings au choix parmi une dizaine de produits (spéculoos, fraise tagada, Smarties…)

Contrairement à de nombreux véhicules aménagés, Gustozi est ouvert sur les deux faces et les deux parois latérales dépliées deviennent deux terrasses de chaque côté. Une manière originale de ventiler les deux flux de clientèle, d’absorber plus de monde plus rapidement, d’offrir une visibilité sur les deux flancs et d’accueillir assis les consommateurs.  

« Avec Gustozi, nous apportons une nouvelle expérience gustative et tout le savoir-faire de notre groupe », ajoute Philippe Rondeau. Si la marque Sodebo n’est visible nulle part, parce que le consommateur n’est pas encore prêt à mélanger les genres en attendant des réponses différentes selon chaque circuit, le groupe n’a pas l’intention de voir lui échapper ce marché de la mobilité appelé à connaître un vrai développement. 

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