100 pizzaïolos en compétition au Championnat de France de la pizza
0

100 pizzaïolos en compétition au Championnat de France de la pizza

4 Décembre 2013 - 5659 vue(s)

Parizza sera une nouvelle fois le passage obligé 2014 du monde de la pizza les 5 et 6 février à Paris, porte de Versailles. Outre la finale du France Pizza Tour, pour la première fois, le salon accueillera la finale du Championnat de France de la pizza pour encore plus de show !

En amont, les qualifications régionales du France Pizza Tour auront déniché plus de 100 pizzaïolos à travers la France. Ils s’affronteront pendant toute la durée du salon devant un jury présidé par la star montante de la pizza en Australie : Johny Di Francesco. Chef de l’équipe australienne aux Jeux Olympiques de la Pizza à Las Vegas et finaliste au championnat mondial de Pizza en Italie, cet australien d’origine napolitaine défend farouchement l’authentique pizza napolitaine !

Différentes catégories permettront de départager les pizzaiolos en lice : rapidité, acrobatie, diamètre, à la part « in teglia » et l’épreuve culte, la pizza ronde classique. Le vainqueur se verra décerner le titre de Champion de France de la pizza le 6 février 2014 à 17 heures. Les trois premiers de la catégorie "Pizza ronde classique" gagneront l'inscription au prochain Championnat du Monde de la Pizza à Parme offert par l'Association des Pizzerias Françaises. Parmi les pizzaïolos d’ores et déjà sélectionnés dans les 8 premières étapes du France Pizza Tour: Christophe Mérotto à Bordeaux, Dany Santorum à Mexy (Meurthe et Moselle), Tahar Belkadi à Paris, Oscar Gadbil à Toulouse, Nicolas Ribera à Grenoble, Anthony Roux Laffont à Marseille, Jean-Louis Houarreau à Saint-Denis la Réunion et Sébastien Masson à Strasbourg.   

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique