PAUL, enseigne de restauration rapide idéale des Français

17 Décembre 2013 - 5199 vue(s)

Les Français sont 19% à désigner la marque du groupe Holder PAUL comme l’enseigne rapide idéale, loin devant La Brioche Dorée (3%) qui arrive seconde ou encore Mezzo di Pasta (2%) et La Mie Câline (1%) selon le classement publié par Promise Consulting et le Huffingtonpost.fr. Le segment sandwich gagne la partie face au burger ou la pizza en classant 3 marques de sandwicherie parmi les 5 premiers tandis que le burger s’affiche au 7e rang avec McDonald's (-1) et Quick au 11e rang (-10). Les enseignes de pizza arrivent en 2e partie de tableau avec Pizza Hut qui pointe à la 10e  place (-8), La Boîte à Pizza à la 12e (-11) exæquo avec  Domino’s (-11) tandis que Speed Rabbit Pizza est en bas de classement (-23). Des scores pas forcément en accord avec l’indice de notoriété des marques également mesuré. En effet sur ce critère, McDo arrive premier à 180 devant Quick (165) et Pizza Hut (138) ou PAUL (123). Avec un indice de 38 seulement, Mezzo di Pasta arrive tout de même 3e sur le podium.  

Près de 17 enseignes de restauration rapide sont passées par le filtre de la société de conseils en marketing qui a mesuré à la fois l’indice de désirabilité mais aussi la notoriété de ces marques auprès d’un échantillon de 1001 français. La dimension aspirationnelle des enseignes de restauration rapide est un des 18 indicateurs clés du modèle complet dénommé « Monitoring Brand Assets » chargé de diagnostiquer les forces et faiblesse d’une marque sur son marché, de construire et de simuler l’impact de plans d’actions marketing raisonnés.

Ce classement et les données recueillies résultent de la différence entre les consommateurs qui apprécient la marque ou ceux qui ne l’apprécient pas ou se sentent éloignés de la marque. Le score moyen des enseignes de restauration rapide s’établit à -5

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique