La restauration rapide s’inspire d’Amazon pour sa stratégie de commande mobile

18 Décembre 2013 - 3517 vue(s)

Le site marchand, historiquement plus connu pour sa bibliothèque en ligne, aurait une influence majeure sur le m-commerce dans la restauration rapide. C’est en tout cas ce qui ressort de l’infographie ci-dessous, réalisée par le spécialiste du mobile shopping Airtag et qui montre comment Amazon a inspiré les pratiques des acteurs du snacking. La restauration rapide, aujourd’hui à la pointe dans le domaine du click-and-collect et moteur dans le développement de solutions permettant de passer commande sur mobile, se retrouve face à des problématiques souvent similaires au site marchand : phénomène de pic de commande bien identifié, besoin d’optimisation logistique, fidélité des clients à préserver, expériences personnalisées. Ainsi 61% des commandes en restauration rapide sont aujourd’hui passées via téléphone mobile et les clients « fidèles » pèseraient jusqu’à 20% du CA. Environ 1 paiement sur 10 serait également effectué selon la pratique du 1-Click, lancé par Amazon il y a 15 ans.

 

Tags : AirtagAmazon
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique