Avec l’arrivée de Burger King, l’omniprésence de McDo et le succès des Gourmet Burger, Quick qui passait presque inaperçu témoigne qu’il est là et bien là en pleine forme ! Selon les résultats publiés mardi 11 février, le groupe français contrôlé par Qualium (CDC) enregistre une année record avec 1,074 md€ de chiffre d’affaires pour 498 restaurants dont 379 en France. Une hausse de 4,1% qui superforme sur l’ensemble des marchés, s’est réjoui le Président du Directoire Cédric Dugardin malgré un contexte difficile pour la restauration. Le patron de Quick a signalé vouloir poursuivre la transformation du groupe après une année de redressement et accélérer son rythme de développement tout en valorisant la marque. L’Ebitda a quant à lui bondi de 26% et son résultat opérationnel de 60% alors que Quick poursuit sa politique de rénovation des restaurants et de réduction de son endettement.
En France, les ventes de l’enseigne ont atteint 831 M€ (+3,8% en donnée publiée et 3,5% à périmètre comparable par rapport à 2012). Une performance que le groupe juge particulièrement intéressante alors que le marché de la restauration rapide est en recul de 0,2% selon NPD.
En Belgique et au Luxembourg, l’activité est de 209 M€ pour 99 restaurants (+ 5% et 2,7% à périmètre constant), à l’international (DOM-TOM et Russie) 33 M€ pour 20 établissements (+3,1% et 5,6% à périmètre constant).