Le turc Hakan Ozfirinci remporte la Coupe du monde Délifrance du Sandwich
0

Le turc Hakan Ozfirinci remporte la Coupe du monde Délifrance du Sandwich

13 Février 2014 - 2500 vue(s)

Aux termes d’une compétition très disputée et de haut niveau, le jury de la Coupe du monde Délifrance du Sandwich présidé par le chef Michel Roth, a voté pour le Hakan Ozfirinci qui gagne la 10è édition de ce concours biennal avec sa création originale The Crois Duck Sandwich

Placé cette année sous le signe de la French touch, ce concours a permis une nouvelle fois de révéler des talents. Et notamment celui du représentant turc qui a su revisiter le célèbre canard à l’orange en mêlant avec finesse et originalité des ingrédients de son pays. Cuisiné à base de magret de canard, zestes d’orange, piment rôti et vinaigrette à la grenade, son sandwich, fin et équilibré, s’est distingué par ses notes épicées, son originalité et le choix du pain Crois’sandwich Délifrance Nutrition.

Ricky Matonti représentant la Grande-Bretagne et Lucas Maliczak représentant la France ont respectivement remporté la 2è et 3e place et se sont distingués grâce à deux recettes qui révolutionnent de grands classiques français. Ricky Matonti a choisi de revisiter le cassoulet en le présentantsur une tartine du Pavé Maison Héritage, le Open Cassoulet Sandwich (cuissesde canard, d’épices et de haricots blancs). Lucas Maliczak a quant à lui surpris les papilles du jury avec son Croque Madame dans son Jardin sur base de Crois’sandwich Délifrance Nutrition (mousse de jambon, oeufs de caille et pois mange-tout).

En tant que grand gagnant de cette 10è Coupe du monde Délifrance du Sandwich, Hakan remporte une formation de 10 jours qui comprend 2 jours à l’école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris et 8 jours au restaurant Bayvieuw de l’hôtel Président Wilson à Genève où il aura l'opportunité de travailler avec le chef Michel Roth qui est par ailleurs le partenaire de Délifrance

Le concours s'est déroulé le 4 février à l'école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris et les résultats ont été annoncés sur le salon Sandwich & Snack Show. 

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique