Fleury Michon investit le segment du sandwich

17 Février 2014 - 5212 vue(s)

Après le lancement sur les chapeaux de roues de ses Balls in box en janvier sur le segment des snacks chauds, Fleury Michon a clairement annoncé la couleur : il sera un acteur majeur du snacking. Un marché qui pèsait à fin décembre 2013 en GMS selon IRI & Kantar, l'équivalent de 62 393 tonnes (+6,5% en volume) pour un CA de 671 M€ (+7,6%). Un univers qui comprend les salades avec fourchette, les snacks chauds, les box ainsi que les sandwichs. Ces derniers pesant 29 372 tonnes (+2,9%) pour un CA de 300 M€

Son nouveau terrain de conquête est le sandwich avec l’ambition de recruter de nouveaux consommateurs sur sa marque et sur la qualité. Le charcutier traiteur est plutôt confiant puisque selon une étude quantitative réalisée après de 800 personnes, 1 non-consommateur de sandwich en GMS sur 2 est prêt à acheter un sandwich Fleury Michon. C’est pourquoi la marque a choisi de lancer des sandwichs charcutiers, au total 4 références au jambon supérieur, poulet ou encore Rosette de Lyon. Pour ce faire, Fleury Michon a repris les codes de la vente à emporter dans un sachet fraîcheur innovant en 130g (PVC 1,99€).

Les 4 recettes se veulent simples à base de garniture de qualité dans un pain moelleux. Elles se déclinent en : un Parisien avec Jambon Supérieur et beurre, un Villageois avec émincés de Poulet rôti moutarde à l’ancienne, un Méditerranéen avec Jambon supérieur, tomates et basilic et un Lyonnais avec Rosette de Lyon et cornichons. 

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