Metro présente le concept encas de Rev

17 Mars 2014 - 6126 vue(s)

Présenté en avant-première sur la rue des Succès du salon SuccessFood/Europain, le tout nouveau concept clé en main encas de Rev  signé Metro Cash & Carry France mise sur une offre saine et équilibrée. Développé par le département Concept & Soft Franchises dirigé par Franck Rivet qui avait déjà lancé Cothécho autour du café, encas de Rev (pour Rapidité, Equilibre, Vitalité) est une solution conceptuelle et modulaire à la fois en matière d’agencement que de solution matériels et produits à destination des entrepreneurs qui veulent monter un point de vente moderne et urbain inscrit dans le tendances d’aujourd’hui. 

Travaillée avec une nutritionniste et signée par le chef maison Jean-Pierre Rauf, l’offre s’inscrit vraiment dans le registre de l’équilibre alimentaire avec des produits et des menus qui indiquent clairement leur valeur nutritionnelle. Près de 45 recettes ont déjà été élaborées et consignées dans le cadre de menus.

La formule « En  cas de Stress » propose par exemple la crème d’épinard suivie par un bagel nordique, terminée par une tarte au chocolat pour 921 kcal. Au menu du « En cas sans gluten », on trouve une salade marocaine, un riz frit au poulet et un fromage blanc miel et fruits secs pour 820 kcal mais il y a aussi le menu « En cas de grosse Faim » ou « En cas de Douceur ».

 « Nous avons imaginé  ce concept clé en main pour permettre à nos clients de trouver un ensemble de solutions dans lesquelles ils vont pouvoir puiser », explique Franck Rivet.  Le concept ne s’arrête cependant pas à des options d’agencement, de présentation de l’offre ou de recettes mais il découle d’une vraie réflexion globale puisque les produits en libre-service sont clairement étiquetés pour la vente à emporter, des process ont été mis en place pour la mise en place des recettes ou encore pour faire des jus de fruits et légumes minute.

Une borne d’information interactive et inédite a même été imaginée pour calculer facilement ses besoins alimentaires quotidiens et prévoir son alimentation en fonction. Une démarche ludique et informative qu’on retrouve aussi dans le petit journal « Tout en dégustant » mis à disposition des consommateurs dans le point de vente  avec des informations pratiques et informatives sur l’alimentation et la nutrition. 

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