Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/unavhgz/www-snacking/actualites-snacking/details-actualites.php on line 27

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/unavhgz/www-snacking/actualites-snacking/details-actualites.php on line 40

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/unavhgz/www-snacking/actualites-snacking/details-actualites.php on line 41
Manger décroche l'Or aux Palmes de la restauration

Manger décroche l'Or aux Palmes de la restauration

19 Mars 2014 - 2437 vue(s)

Ils étaient 9 nominés à se disputer le podium de cette 19è édition des Palmes de la Restauration by Leaders Club France qui se déroulait dans le cadre d’Omnivore le lundi 17 mars à la Maison de la Mutualité à Paris. Devant un large parterre de professionnels réunis pour ce grand rendez-vous annuel et incontournable de la restauration, c’est le « concept » -Manger- de restaurant solidaire  de Thierry Monassier et Ferdinand Frédonie qui remporte la prestigieuse Palme d’Or de la Restauration by Leaders Club France. Le public a été séduit par cette restauration d’insertion qui a fédéré les énergies mais aussi des Grands Chefs français autour d’un projet humain et social.

La Pointe du Groin de Thierry Breton a obtenu l’Argent tandis que Pascade de Laura Wallace, Marc André et Alexandre Bourdas s’adjugeait le Bronze. Bravo également aux six autres concepts qui n’ont pas démérité comme Toinou, D’Jawa, l’Atelier de l’Eclair, M.O.B, Medi Terra Nea et Néobento.

Cette grande soirée de la restauration co-présentée avec brio et dynamisme par le Président Exécutif de Leaders Club France, Vincent Mourre et ses deux présidents délégués Nicolas Riché et Jonathan Jablonski a permis aussi de rendre hommage aux concepts et aux intervenants qui font et ont fait la restauration moderne d’aujourd’hui. Le coup de chapeau de l’association a donc été remis cette année conjointement à Gares et Connexions et Aéroport de Paris pour saluer leurs initiatives qui ont conduit à une grande métamorphose de l’offre de restauration en gares et sur aéroports. Des univers de concession en forte mutation ces dernières années.

L’autre récompense, la Palme des Palmes qui salue le parcours d’une marque ou d’un groupe a été attribuée cette année au Groupe Sodexo. Une distinction qui vient couronner la véritable aventure entrepreneuriale d’une entreprise restée patrimoniale et qui est devenue en presque 50 ans, internationale et 18è employeur mondial.

En reportant l’Or, Manger a aussi obtenu son ticket pour les International Leaders Club Awards 2014 qui se tiendront en Turquie dans le cadre du Sirha Istanbul du 27 au 29 novembre 2014. Kasper Stuart le nouveau président du Leaders Club international n’a pas manqué non plus de remercier Daniel Majonchi, créateur du Leaders Club en 1993 et de saluer le chemin accompli depuis par l’association française.

Tout en présentant les 3 gagnants des Palmes internationales 2013, il a aussi convié tous les participants non seulement à se rendre à l’édition 2014 en Turquie mais aussi à l’International Leaders Club Exchange qui aura lieu à Hambourg en Allemagne les 14 et 15 mai prochains. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique