Ludovic Paulus remporte les Lords du Sandwich à Egast

19 Mars 2014 - 3050 vue(s)

Après une belle compétition qui opposait 8 candidats boulangers dont un « sandwicheur », c'’est Ludovic Paulus de la boulangerie  de Franck et Aurélie Buchberger d’Obernai qui a gagné le trophée 2014 des Lords du Sandwich sur le salon Egast qui s'est tenu du 15 au 18 mars.

Sa tartine chaude au pain provençal garnie de ratatouille, rondin de chèvre, tomates séchées et pousses d’oignon a séduit le jury tout comme son sandwich sur base de pain de tradition française gratiné au pecorino avec roquette, carpaccio de bœuf, capres de Sicile, pousse d’oignon et vinaigrette montée à la sauce Worcestershire, moutarde à l’ancienne, Harissa, ail et huile d’olive et tuile de parmesan.

Présidé par le chef Thierry Schwartz, chef étoilé au Bistro des Saveurs à Obernai qui a également créé sa propre boulangerie/sandwicherie Saveur Bretzel à Obernai, le jury devait départager les candidats qui réalisaient deux recettes : une tartine chaude et un sandwich à base de pain de tradition.

Ce concours a une fois de plus démontré toute la créativité des boulangers pour qui le snacking est une activité qui compte de plus en plus au sein de leur boutique. « Je travaille dans la boulangerie depuis près de 10 ans. Un métier qui a beaucoup évolué et doit intégrer aussi bien la pâtisserie que le snacking  aujourd'hui », explique l’heureux gagnant dont les patrons ont promis, s’il gagnait le trophée Lords du Sandwich de mettre les recettes gagnantes « à la carte ». 

Photo : Karine Faby 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique