La restauration rapide jugée trop chère

4 Avril 2014 - 5740 vue(s)

Parmi les 7 enseignes de restauration rapide et fast-food passées au crible dans le cadre d'un sondage consommateurs par Audirep pour le cabinet Simon-Kucher & Partners, McDonald’s reste l’enseigne la plus fréquentée. 59% des consommateurs y ont déjeuné en semaine (du lundi au vendredi) au cours des 12 derniers mois, contre 28% pour Quick. Pourtant, ces enseignes comme les 5 autres étudiées (KFC, Paul, Brioche Dorée, Subway, La Mie Câline) enregistrent entre 31 et 38% de clients indiquant s’y rendre de moins en moins souvent. La cause : le prix jugé « trop cher » qui explique la baisse de fréquentation. C’est surtout vrai pour Paul pour qui le prix est le frein majeur pour plus d’un client sur deux (65% jugent les prix trop chers) et la Brioche Dorée pour 46% de ses clients. C’est moins vrai pour Quick (où l’on juge selon l'étude l’alimentation déséquilibrée comme point important) ou la Mie Câline où 61% des répondants considèrent les prix « normaux » et même « pas chers » pour 13%.  L’argument nutritionnel est l’argument numéro 2 après le prix pour expliquer le recul de fréquentation surtout pour les 3 enseignes de fast-food, McDo en tête avec 52% des freins cités. 

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