Brioche Dorée entame sa conquête du Japon
0

Brioche Dorée entame sa conquête du Japon

4 Avril 2014 - 2625 vue(s)

Le tout premier des 105 restaurants Brioche Dorée programmés au pays du soleil levant vient d’ouvrir le 2 avril à l’entrée ouest de la gare de Yokohama, dans les environs de Tokyo. Le groupe Le Duff répond ainsi à une demande de consommateurs nippons friands des produits hexagonaux. « Les Japonais qui ont voyagé en France retrouvent le goût qu’ils ont connu là-bas » commente Hervé Pichard, chef boulanger de Brioche Dorée dans la région. Une équipe de 46 salariés accueille tous les jours de 7h à 23h ses clients dans un restaurant qui compte 48 places assises et propose, comme en France, le choix de la consommation sur place ou à emporter.

 « Notre but n’est pas de faire dans la haute couture, souligne François-Xavier Colas, directeur Asie du Groupe Le Duff. Nous c’est le bon produit, au bon goût et au bon prix ». 70% des produits commercialisés dans le tout nouveau restaurant Brioche Dorée de Yokohama sont produits dans l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine, en Bretagne. Ils sont congelés et exportés pour être cuits et consommés en terre nippone.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du partenariat noué avec le géant Suntory, et plus particulièrement la chaîne de restaurants « Pronto » dont l’objectif est de développer la marque de sandwicherie française au Japon.  Pronto,, expert de la restauration et du retail gère près de 400 restaurants au Japon.

En Asie toujours, le groupe Le Duff poursuit son développement avec deux nouvelles ouvertures Brioche Dorée en Corée du Sud après la première implantation à Séoul en octobre 2013. Près de 80 établissements sont attendus en 10 ans avec le groupe Daewu 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique