Le nouveau centre commercial Qwartz brille de 30 « restaurants »
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Le nouveau centre commercial Qwartz brille de 30 « restaurants »

9 Avril 2014 - 14606 vue(s)

Lové entre les quais de Seine et l’A86 sur la commune de Villeneuve-la-Garenne, le tout dernier né des centres commerciaux francilien construit par Altarea Cogedim et Orion Capital Managers a été inauguré en grandes pompes le 8 avril. Vitrine d’exception pour les enseignes au sein d’une zone de chalandise de plus d’un million d’habitants, à 15 mn de la Défense et de Paris, ce centre de nouvelle génération qui se dit « connecté » (car il associe commerce physique et numérique)  attend 10 millions de visiteurs.

Ses représentants se sont félicités d’une commercialisation à 100% dès son ouverture avec 165 enseignes nationales et internationales autour de plusieurs locomotives : un Carrefour de 11000 m² et un tandem Marks & Spenser et  Primark (enseigne irlandaise de prêt à porter) de 5000 m² chacun.

Côté enseignes de restauration, le centre en compte 30 réparties sur les deux niveaux et des deux côtés du mall. Parmi elles, des concepts urbains type Exki, Pomme de Pain, un kiosque Amorino (le premier du genre) mais aussi Brezel Love, Columbus Café & Co avec deux points de vente dont un kiosque, Trib’s, Häagen Dazs, 231 East Street, les Fromentiers, un kiosque Alto Café avec module places assises en milieu de mall, les Fromentiers, Joosbayoo mais aussi Club sandwich café, Kamran, Manhattan’s hot dog, Subway, Crêpe et Compagnie ou encore des indépendants comme Pesto & Focaccia, Hanaka, Jamran, Shakestars, Vapn’CO, Veng Hour, Wok o King, Equivalanza, la pizzéria Camarossa, la brasserie Olivium, De Neuville ou Jeff de Bruges.

A noter parmi ces enseignes, l’arrivée dans les prochaines semaines du premier Burger Bar by Quick qui s’installe au rez-de-chaussée ou encore la première incursion en centres commerciaux de Trib's, l'enseigne de Relay qui a adapté son concept hybride restauration-presse  (60 places assises) avec une offre de snacking frais fabriquée sur place. Intéressant aussi l’italien Pesto & Focaccia de Francesco Profumo, génois qui a souhaité proposer aux français dans un kiosque de 18 m² tout l’art d’une bonne focaccia en provenance directe de sa région d’origine Gènes déclinée en « pizzas » à la part ou sandwich mais aussi des lasagnes ou des produits d’épicerie dont le fameux pesto à emporter. Exki, ouvre à Qwartz sa 23e unité mais surtout sa 2è unités en centres commerciaux après celui de Beaugrenelle à Paris en 2013 « nous disposons d’un bel emplacement et de 180 places dont 110 en terrasse pour proposer toute la force de notre concept », explique Dominique Michelon qui a déployé sur 190 m² toute l’offre de la marque des salades aux sandwichs en passant par l’offre chaude jusqu’aux tous nouveaux smoothies aux fruits et thé vert ou lacté ou aux légumes « détox » présentés avec les fruits entiers et mixés à la minute.

 

Ce nouveau centre profite non seulement d’un très bel emplacement mais aussi d’une architecture imposante et singulière de 85 000m². La transparence des bâtiments, construits par l’agence d’architecture DGLa est assurée par un jeu de fenêtre et 7000 m² de verrières qui, associées à 2 mails transversaux de taille monumentales, assurent une percée visuelle entre la ville et le fleuve. Ce bâtiment accueille aussi une citée du e-commerce où une dizaine de bornes permettent de commander des articles absents dans les magasins et se les faire livrer au centre ou chez eux, un parcours numérique composé d’œuvres artistiques et d’animations ludiques.

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