Le distributeur de boissons (CA 2013 : 878 M€ de CA), qui réalise aujourd’hui 5% de son activité en restauration rapide, entend miser sur le marché chaîné « pour une logistique rationalisée et une optimisation des marges à la livraison » a indiqué le nouveau Président Loïc Latour qui croît aussi beaucoup aux offres rapides proposées sur les CHR traditionnels. Pour atteindre ses objectifs de « légère croissance dans un marché en recul », rappelant la perte de 32 millions de visites en restauration l’an dernier imputables à 75% au segment de rapide (NPD Crest), France Boissons a développé de nouveaux outils de fidélisation et d’aide à la vente. Citons entre autres les catalogues personnalisés « Mon Service Compris » ainsi que le « Carnet de visite « pour analyser l’activité du point de vente. France Boissons entend également utiliser à bon escient les nouvelles technologies pour amener un service complémentaire dans leurs rapports clients-commerciaux avec le développement du Catalogue Numérique intelligent ou de la Carte des vins sur tablette numérique.