Solinest et Routin créent l’aromatiseur d’eau Ouiz

11 Juin 2014 - 6713 vue(s)

L’acteur majeur de la création et de la distribution de marques en GMS et RHD (Ricola, Mentos, Na !, Jack Link’s...) Solinest,  en partenariat avec le spécialiste des sirops, la Maison Routin viennent d’annoncer un grand lancement de rupture : l’aromatiseur d’eau Ouiz. Ce mini-flacon de 50 ml, disponible en 4 saveurs : Pomme verte, Pamplemousse rose, Menthe glacée et Citron-citron vert, est un concentré de sirop « nomade » destiné à réenchanter le moment de consommation d’eau,  perçu par les français comme première priorité nutritionnelle.

 « Solinest ( 300 M€ de CA dont 20% en RHD) en 2013, s’est toujours positionnée en amont des nouvelles tendances », n’a pas manqué de rappeler Bertrand Jacoberger, PDG de l’entreprise familiale alsacienne. Il avait lancé Ricola en 1976, puis introduit les chewing-gums sans sucre Feedent en 1988 avant de proposer aux français Mentos en 2005 ou encore Nadutre Addicts Na ! en 2009 et plus récemment les cafés frappés Starbucks (2012) sans compter les partenariats stratégiques noués avec Cacolac ou encore VaïVaï (eau de Coco).

« Ouiz est la rencontre de deux expertises, celle de la distribution avec Solinest et des sirops avec la Maison Routin (+ de 90 références de sirop en portefeuille), 2è fabricant français », ont indiqué de concert Bertrand Jacoberger et Olivier Lecoeur, PDG de Maison Routin qui souhaitent tous deux être initiateurs en France d’une tendance qui monte en puissance outre atlantique (500 M$ de CA cette année et 800 M$ prévus en 2015) mais qui n’a pas encore d’écho en Europe (excepté en Grande-Bretagne et en Allemagne depuis le début de l’année) : les it-drink nomades.  « Nous croyons beaucoup aux aromatiseurs d’eau. Le marché est à créer en France mais sur un modèle différent et sur des goûts adaptés aux européens », a ajouté le patron de Solinest qui a pour objectif 3 millions d’unités écoulées d’ici janvier 2015 (10 M€ de CA) et 150 M€ à 3-4 ans.

Solinest a programmé un large plan de communication sur ce nouveau produit qui arrivera dès le mois prochain chez Monoprix, Franprix, Cora ou encore System U mais aussi dans les circuits alternatifs. La gamme devrait aussi s’enrichir dès l’an prochain de nouvelles saveurs. 

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