Anne-Sophie Pic ouvre sa cantine chic DailyPic
0

Anne-Sophie Pic ouvre sa cantine chic DailyPic

12 Juin 2014 - 5036 vue(s)

La chef triplement étoilée a ouvert le 11 juin son concept de restauration rapide à Valence : le DailyPic. Son défi a été de donner au repas une dimension plaisir dans une équation prix, temps et rythme accéléré d’une vie urbaine. C’est pourquoi cette première incursion dans le snacking (si l’on ne tient pas compte de l’expérience avec les frères Ferniot et leurs –boco- signés de grands chefs dont Anne-Sophie Pic d'ailleurs) s’est voulue modulable à travers une offre large pour répondre à toutes les envies, toutes les occasions et tous les budgets du déjeuner sur le pouce, au goûter entre amis, en passant par le café en terrasse ou le petit plat qu’on peut rapporter chez soi. 

Les plats frais à base de produits de saison cuisinés proviennent tous de la cuisine du restaurant étoilé La Maison Pic et sont présentés dans des bocaux en verre, rangés dans une vitrine en libre-service. « J’ai voulu que cet endroit s’inscrive dans la continuité de tout ce que j’ai toujours fait, reflet de son terroir et tout en offrant de l’accessibilité prix », résumait Anne-Sophie Pic sur France Bleu le jour de l’ouverture. La chef précisant vouloir un peu désacraliser la « cuisine Pic » jugée à tort chère et prouver qu’on peut faire de la qualité à prix doux puisqu’on peut manger chez DailyPic entrée-plat-dessert entre 10 et 15€. Les propositions s'entendant depuis les salades, aux pâtes en passant par des plats (cuits dans leurs bocaux) jusqu'aux desserts à consommer sur place ou à emporter.

Le lieu, signé d’un jeune architecte Frédéric Berthier fait la part belle aux matériaux naturels de qualité : le bois, le cuir, la pierre mais aussi aux matériaux recyclés. Il a été voulu multiple proche d’un fast-food à la française, explique Anne-Sophie Pic

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique