Equip'Hôtel, le rendez-vous des tendances n'oublie pas le snacking
0

Equip'Hôtel, le rendez-vous des tendances n'oublie pas le snacking

25 Juin 2014 - 1952 vue(s)

Le grand rendez-vous international de la restauration et de l’hôtellerie se tiendra à l’automne, du 16 au 20 novembre à Paris-Porte de Versailles. Une édition parrainée cette année par Serge Trigano et qui se veut plateforme de rencontres et d’expertises au sein des 5 univers d’exposition et de 20 secteurs d’activité. Avec l’accent placé cette année sur l’accueil et le service via le programme smile@Equip’Hotel ou encore Job&You, le salon qui accueillera plus de 1600 exposants pour près de 110000 visiteurs veut jouer la proximité et le concret pendant ces 5 jours parisiens. En décryptant un riche programme de conférences, débats et animations, le snacking n'est pas en reste et trouve dans chaque secteur des réponses.  

Outre les nombreux rendez-vous consacrés à l’hôtellerie, la restauration et surtout l’alimentaire bénéficieront d’une belle exposition. Pour la 3e année consécutive, Transgourmet prendra place sur 5000 m² et présentera 85 partenaires et près de 250 marques du marché de l’agro-alimentaire. Parmi les nouveautés : le distributeur exposera 6 univers métiers dont le Snacking-vente à emporter, le traiteur et la pizza-pasta. Autres innovations : une Halle Marché Frais de 400 m² dans un esprit marché professionnel consacrée à la mise en avant des produits bruts et des matières premières mais aussi une place des tendances avec un food-court revisité.

Le Studio Cuisine animé par Rémy Lucas, directeur général de Cate Marketing est également un passage obligé. Le tendanceur décryptera les nouveaux leviers de chiffre d’affaires à travers des ateliers qui permettront de mieux cerner les tendances et de trouver les formules qui font recette. Parmi les autres thématiques abordées sur le Studio, le marché de la restauration avec Bernard Boutboul, le fait maison, la gestion des déchets, l’approvisionnement en produits locaux…

Sur le Resto des Chefs designé par Sarah Lavoine, une cuisine sera ouverte aux démonstrations où de grands chefs étoilés viendront chaque jour représenter leur région. Sur cet espace, la nouveauté 2014 est  la mise en place de formule à emporter concoctées par les chefs. Des idées pour adapter la cuisine et la carte à une offre de snacking en parallèle de son activité principale et accroître le CA.

Le Studio Art de la Table sera un véritable show-room organisé par Sylvie Amar tourné cette année vers « la tasse à café et vers les tendances des Arts de la Table. Ce coffee Wall, de 14 mètres de linéaires de tasse à café sera dédié à cet univers du coffee shop, des nouveaux baristi, des torréfacteurs. Egalement sur cet espace, une exposition permanente « ten Trends » sur les nouvelles tendances des produits en salle.

 

Découvrez le programme complet des animations Equip’hôtel

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique