Le groupe Unilever inaugurait ce 3 juillet son nouveau concept glacier au sein du centre commercial Aéroville, près de Roissy-Charles de Gaulle. C’est la deuxième unité estampillée Hapiness Station lancée par Miko après Marseille La Valentine le 30 juin et en attendant, d’ici quelques jours les ouvertures successives de Vélizy 2 (7 juillet), dans les centres commerciaux Casino de Mandelieu-la-Napoule (9 juillet), Fréjus (10 juillet) et Arles (11 juillet) ou encore au centre Cap Costières de Nîmes la semaine suivante. Soit 7 implantations en l’espace de 15 jours à peine qui montrent bien les ambitions de Miko sur ce format pop up store déjà largement testé à l’étranger avec 600 boutiques au total, réparties dans 16 pays du globe.
Les boutiques Happiness Station se présentent selon les emplacements sous forme d’ilot de 15m², de kiosque de 6m² ou de corner de 4m² et proposent aux consommateurs de retrouver les différents produits à marque d’Unilever (Miko, Magnum, Cornetto, Swirl, Max Adventures…) mais aussi de composer soi-même, au comptoir, sa glaces avec les parfums, sauces et toppings de son choix : morceaux de fruits frais, copeaux de chocolat, éclats de biscuits ou gaufrettes, amandes croustillantes. Présenté par Unilever lors du dernier salon Franchise Expo Paris, le groupe citait alors le chiffre objectif de 200 unités implantées dans les 5 ans.