Le Sial fête ses 50 ans avec plus de 50 chefs et renouvelle le parcours snacking
0

Le Sial fête ses 50 ans avec plus de 50 chefs et renouvelle le parcours snacking

7 Juillet 2014 - 3007 vue(s)

Cette édition 2014 sera sans doute celle de tous les superlatifs pour ce cinquantième anniversaire que les organisateurs ont souhaité festif. La scène mondiale de l’alimentation, devenue au fil des ans un des plus grands marchés internationaux pour la restauration, a choisi de célébrer l’événement comme il se doit non seulement auprès des 150 000 visiteurs accueillis du 19 au 23 octobre à Paris-Expo Villepinte mais aussi auprès des 30 000 professionnels de la RHD attendus. « Parce que le Sial est depuis toujours un lieu d’inspiration pour les chefs qui peuvent se frotter aux tendances, aux innovations et mieux comprendre les évolutions », explique Nicolas Trenteseaux, Directeur Sial Group.

Si les cinq jours seront placés sont le signe de ce cinquantième anniversaire, c’est le lundi 20 octobre que les organisateurs du salon, ont choisi de marquer le coup en invitant plus d’une cinquantaine de chefs pour l’opération « 50 ans… 50 chefs » parrainée par le chef étoilé Christian Le Squer. Au total, le salon sera auréolé de plus de 70 étoiles qui honoreront le salon de leur présence et participeront à différents évènements dont des prises de parole sur la plateau du Sial TV, la réalisation de 50 paniers composés de 5 produits coup de cœur découverts sur la salon, des rencontres networking avec les exposants de l’industrie agroalimentaire. Et chacun pourra profiter en fin de journée, après 19h30 d’un feu d’artifice géant sur l’esplanade devenant les halls d’expo et d’une restauration nomade assurée par des food-trucks.

Outre cette journée festive, les professionnels de la restauration retrouveront tous les rendez-vous « pro » habituel du Sial et notamment La Cuisine by Sial où des sessions de démonstrations culinaires de 30 mn permettront de découvrir des produits et innovations du salon mis en œuvre par des chefs de renom dont Jérôme Nutile, Pierre Rigothier, Claire Verneil, Frédéric Lalos, Christophe Boucher, Jean-Pierre Clément, Cyril Arachequesnes… Le restaurant VIP sera une nouvelle fois tenu par des chefs étoilés dont Frédéric Jaunault, Cyril Arachequesne, Laurent André, Nicolas Isnard ou encore Hervé Rogriguez. Sial TV diffusera également en direct et sur le web de nombreuses émissions entièrement dédiées au secteur de la restauration. 

Pour découvrir les innovations, Sial Paris présentera aussi près de 100 produits spécifiques, dédiés à la restauration et la première édition d’un prix restauration. Les produits snacking et vente à emporter pourront être facilement retrouvés grâce à un guide thématique dédié  en partenariat avec France Snacking parmi la dizaine de parcours identifiés (bio, MDD, sans gluten…). 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique