Riem Becker s'empare des plateaux-repas L'Affiche de Sodexo
0

Riem Becker s'empare des plateaux-repas L'Affiche de Sodexo

3 Septembre 2014 - 9562 vue(s)

Le Groupe Riem Recker (14M€ de CA au global) réalise un des gros coups de la rentrée dans le monde des traiteurs avec l’acquisition, à compter du 1er septembre, des activités de plateaux-repas L’Affiche appartenant jusque-là au Groupe Sodexo. De quoi entrer dans la catégorie des piliers du secteur puisque les plateaux L'Affiche dégageaient à eux-seuls entre 7 et 8 millions d’euros de CA annuels selon le Président de Riem Becker Thierry Suzanne.

La transaction prévoit également la récupération de la cuisine – et des effectifs - de Genevilliers (92) qui confectionnait les plateaux. Riem Becker pourra ainsi profiter, en plus de son site d’Ivry/Seine, de ces nouvelles infrastructures équipées notamment d’une boulangerie pour la confection de pain maison, afin de poursuivre son développement tout en garantissant un avenir aux salariés de Genevilliers.

Partenaire du Groupe Sodexo depuis plusieurs années, "Riem Becker va quasiment doubler de taille après ce rachat", indique Thierry Suzanne, qui se donne encore quelques mois pour affiner la nouvelle stratégie et redessiner les gammes produits dans l'optique d’optimiser les synergies entre L’Affiche et Gourmand’inbox, qui concentre depuis 2010 l’activité plateaux-repas de Riem Becker pour 1,2M€ de CA dégagés. « Les gammes Gourmand’inbox seront intégrées progressivement à l’offre de L’Affiche pour proposer une offre plateaux-repas de qualité la plus exhaustive possible et adaptée aux différents usages de nos clients », ajoute-t-il, citant notamment le savoir-faire de Riem Becker sur les offres livrées dédiées aux pauses et petits déjeuners (Break Time) ou issues de la cuisine du monde notamment japonaise.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique