Street Food Temple, 20 food-trucks présents du 19 au 21 septembre

12 Septembre 2014 - 3364 vue(s)

« Le Culte de la cuisine de rue à Paris », c’est sous cette signature que le Carreau du Temple, lieu de vie et d’expérimentation, de tendance et d’esthétiques contemporaines, devient, le temps d’un week-end, le sanctuaire de la cuisine de rue au cœur du Marais à Paris. A partir de vendredi 18h et jusqu’à dimanche, l’endroit de près de 1800 m², d’accès gratuit, permettra de parcourir des rues et des espaces publics reconstitués et mis en scène par Lucy et Jorge Orta en partenariat avec Street Food en Mouvement, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et le VIA.

Des cuisines de rue à même le sol, aux Food-Trucks les plus sophistiqués, plus de 20 food-trucks, 30 marchands ambulants représentant les 12 dispositifs existants de la cuisine de rue dans le monde (du sol au food-truck), une rue d’une ville ou d’un pays reconstituée (Singapour/Taïwan/Corée…, Japon/Belgique…) permettra de voyager au cœur des coutumes culinaires.

Une allée commerçante avec des producteurs locaux, des commerçants du 3e arrondissement feront de la VAE pour faire découvrir leur propre vision de la street-food à partir de leur carte habituelle ou leur plat signature, un village associatif dédié au dessert, de nombreuses animations ponctueront cet espace.
Dédié à la Street-food dans toute sa diversité, le Street Food Temple présentera aussi une exposition de près de 700 photos pris par des reporters ou des amateurs, une exposition de modèles de restaurants de rue, des projections, films et bandes sonores pour découvrir des dispositifs de partout dans le monde pour monter que la street-food est une pratique ancestrale dans certains pays.

Le 20 septembre, l'association Food Truck en Mouvement organise une conférence. 

 

Les vingt food-trucks retenus

Breizh Truck, Restaurant Australia, Bugelski, Le Camion qui fume, Black Spoon, After Eleven, Le chip van (Sunken chip), Margerite du Pré, Les bouchées de mon Bento, A la tête du client, Cantine California, Miss PIg, Le Beau Caillou, La Brigade, Le Camion Gourmand, Thaï la route, Tooq Tooq, El Taco, The Beast.

Parmi les dispositifs retenus

La Baque du Miel, Super Fringale, NagCyclo, Leoni’s Deli, La Cantina de Gloria, Le Tricycle, Kiosque Dim Sum, Mozza and Co, Glazed, Une Américaine à Paris, Fifi la Praline, La Glace Mobile

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique