Les food trucks à l'assaut de la malbouffe

28 Septembre 2014 - 2446 vue(s)

 

Pour vous, fast-food rime avec hamburgers et pizzas surgelées ? Désormais, les food trucks mettent la qualité au coeur de la restauration rapide.

En ce jeudi 25 septembre, l'esplanade du hall 8 du Parc des expositions de la porte de Versailles a des allures de restaurant ambulant. Quatorze food trucks - dits "camions gourmets" en français - se dressent là, dans des odeurs de cuisine variées et les commandes des clients qui se pressent pour goûter aux dernières spécialités. En effet, depuis la veille, se tient la deuxième édition parisienne du Street Food International Festival, manifestation qui rassemble les food trucks.

Déjà connus dans la capitale, ces camions un peu spéciaux rencontrent un franc succès et se singularisent en misant sur une restauration rapide de qualité, avec des prix tournant autour de sept et dix euros, soit le tarif d'un maxi menu chez McDonald's. Dans le milieu de la restauration rapide dominé par la malbouffe, une petite révolution semble en marche. "Le problème du fast-food actuel, c'est que ça vend un peu n'importe quoi tant que ça nourrit", estime Olivier Pichot, ancien cuisinier à La Tour d'argent et ex-consultant pour le...     lire la suite sur le point.fr 

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique