Livraison à domicile, 65% des français optent pour pizza ou sushi

28 Septembre 2014 - 4638 vue(s)

Sur 93% des français qui se sont déjà fait livrer de la nourriture à domicile, près de 7 % sont des addicts avec des livraisons plusieurs fois par semaine, 18% sont des habitués (entre 2 et 4 fois par mois), 37% des occasionnels (1 à 3 fois par trimestre) et 38 % des « sages » ( 1 à 2 fois par an), apprend-t-on d’un sondage réalisé auprès de 150 personnes par le spécialiste de la géolocalisation de livraison Trackin.

La pizza reste reine avec 39% des livraisons qui sont des pizzas. 26% sont des sushis et 15% du burger. 57% des personnes choisissent leur restaurant sur Internet. 46% utilisent un moteur de recherche de types Google, Yahoo et 28% se rendent sur les sites d’avis en ligne. 26% utilisent les sites de livraison de type AlloResto, Chronoresto ou Resto-in. Point très intéressant relevé par le sondage, les Internautes utilisent à 83% les sites d’avis en ligne. 37% choisissent un restaurant avec avis positifs et 89% optent pour le restaurant le mieux noté. 35% déposent leur avis en ligne sur un restaurant. 24% sur lafourchette, 15% sur Facebook, 13% sur Help ! ou Tripadvisor, 10% sur Cityvox, 7% sur Foursquare et 6% sur twitter.

Pour la commande en ligne, encore une grande majorité des clients optent pour le téléphone (54%) contre 46% par Internet. Huit clients sur dix passent par le site propre du restaurant contre 2 sur 10 qui passent par des sites spécialisés de commande en ligne. 62% utilisent leur ordinateur, 25% le smartphone et 13% les tablettes.

Parmi les critères d’une livraison réussie, le respect du temps est classé n°1 devant la commande complète (sans erreur) et la simplicité de prise de commande. Par contre attention aux déceptions car, selon l'enquête de Trackin, 77% des personnes ne passent plus commande au restaurant après une mauvaise expérience. Enfin 1 français sur 2 aimerait suivre sa commande en temps réel sur Internet.

Enfin côté conseils, selon Trackin, il est indispensable de bien référencer son enseigne sur le web pour une bonne visibilité, d’encourager les clients à laisser leur avis, , de mettre en place la commande en ligne sur le site propre du restaurant et d’offrir aux clients une expérience unique lors de la livraison.

 

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Commentaires (1)
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Par élise le 15/04/2015 à 14:49
Se baser sur une étude réalisée auprès de 150 personnes sur les réseaux sociaux (sic) ne me semble pas pertinent pour évaluer un marché, et donne des chiffres farfelus comme 93% de français ayant déjà commandé en ligne.
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