Food truck : le business du prêt-à-manger qui fait de l’ombre à la restauration traditionnelle

1 Octobre 2014 - 2910 vue(s)

 

La version haut de gamme de la traditionnelle baraque à frites ou du camion à pizza, c’est indéniablement ce qu’on appelle le food truck. En français cela donne le camion-cantine ou le restaurant ambulant, tendance, pratique et bon, le concept est directement importé des États-Unis. Focus sur cette mode du prêt-à-manger qui explose et menace de tout emporter sur sa route, y compris le business de la restauration traditionnelle.

De Wall Street à la Défense, les Food trucks débarquent en France et ça plaît ! Une matinée harassante au bureau, pas le temps de manger dans la petite brasserie du coin mais quand même, cela serait plutôt sympathique de déjeuner avec un bon petit repas ? Compromis entre le club sandwich du distributeur et l’assiette de bavette-frites, le hamburger maison du camion-cantine ou le plat de pâtes al dente du restaurant ambulant trouve toujours preneur.

Aux abords des bureaux d’affaires, vous pouvez les voir pousser comme des pissenlits. Belle journée de septembre, c’est la rentrée, du côté du site d’excellence numérique nordiste d’Euratechnologies, à Lille, deux camions stationnent et laissent échapper des effluves de grillades et de frites. Battle de hamburgers maison... Lire la suite sur Agro-Media.fr 

Tags : Food truck
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