Les cafés et boissons chaudes confirment leur percée en restauration rapide

13 Octobre 2014 - 3958 vue(s)

Portés par le succès des chaînes modernes de coffee shop, version américaine, italienne ou française, les cafés et boissons chaudes s’affirment encore davantage comme des leviers pour booster l’activité en restauration rapide, notamment en dehors des créneaux traditionnels du déjeuner. « 83% des convives consomment aujourd’hui des boissons chaudes en restauration rapide, soit le troisième segment après les repas (89%) et les boissons froides (88%), devant la confiserie (80%) », soulignait François Blouin, fondateur du cabinet Food Service Vision lors du Congrès du Snacking de juin dernier. Face à constat, France Snacking est donc revenu, au sein de son numéro d’octobre-novembre (FS n°30) sur les nouvelles attentes de la clientèle, de plus en plus exigente face à leur moment boisson chaude, en allant interroger plus d’une centaine de consommateurs sur leurs habitudes de consommation et leur ressenti par rapport à l’offre aujourd’hui disponible en point de vente. Portés par la génération dosettes à domicile, ils font de plus en plus figure de connaisseurs. Reste alors à savoir en profiter...

Découvrez l’article complet dans le numéro octobre/novembre de France Snacking (FS n°30)

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