Quick lance son food truck ‘Burger Bar by Quick on the road’

14 Octobre 2014 - 16688 vue(s)

Exclusivité : “Si tu ne vas pas à Quick, Quick viendra à toi”. C’est en ces quelques mots que François Charpy, directeur des opérations France du Groupe Quick résume cette arrivée de Burger Bar By Quick sur le terrain des food-trucks. Burger Bar by Quick on the Road est une réponse on ne peut plus concrête au phénomène de la street-food qui s’installe en France et qui dépasse aujourd’hui les simples initiatives d’entrepreneurs isolés pour être repris par les grands groupes de restauration. Des acteurs qui ont bien mesuré l’intérêt de cette restauration sur 4 roues, souple et mobile.

Déclinaison de son nouveau concept de restaurant Burger Bar by Quick, inauguré dans le nouveau centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (le prochain est attendu bientôt à Paris), ce nouveau format à trois vocations : d’une part suppléer le restaurant traditionnel en cas de pic d’activité, comme c’est le cas lors des ouvertures ou de certaines périodes de l’année plus denses, ou lors de travaux de rénovation qui obligent à fermer ponctuellement, être présent lors de grands rassemblements populaires sportifs, musicaux, associatifs, répondre à des opérateurs qui souhaitent créer une animation ponctuelle sur des sites à fort flux. « Nous sommes crédibles sur ce marché car nous sommes une marque connue et reconnue, que nous proposons un savoir-faire de près de 40 ans et que nous garantissons une vraie sécurité alimentaire », ajoute François Charpy. Avec un camion créé tout spécialement aux couleurs de la marque (par Hedimag), Burger Bar by Quick on the road proposera la même offre que l’enseigne ombrelle Burger Bar By Quick : une gamme courte de burgers et des frites mais sans crème glacée et desserts.

Ce nouveau concept sera mis en place et développé par la compagnie elle-même qui ne parle pas de franchise. Si pour le moment 2 food-trucks sont en cours de lancement, le nombre de véhicules estampillés Burger Bar by Quick on the road dépendra ensuite du succès et des besoins du terrain sur un marché du food-truck naissant en ébullition. 

Alors que Quick a clairement repris des couleurs en 2013 et relancé son développement, gageons que l'enseigne n'a pas l'intention de se faire damer le pion par d'autres sur le terrain de l'innovation. Il l'a prouvé avec Burger Bar by Quick, le confirme avec la version on the Road et promet encore d'autres suprises dans les mois à venir...

Lire aussi :

Quick inaugure son 1er Burger Bar dans le centre commercial Qwartz

Quick lève le voile sur le Burger bar by Quick

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique