Alors que le chiffre d'affaires du groupe accuse une importante baisse au troisième trimestre, le PDG de la multinationale américaine a annoncé une évolution de la stratégie de la marque avec une régionalisation des produits souhaitant répondre aux goûts des différents consommateurs et à leur besoin de personnalisation.
La réaction de Don Thompson, PDG de McDonald's, suite à la publication des mauvais chiffres trimestriels du groupe au niveau mondial, ne s'est pas fait attendre. «Nous reconnaissons que nous devons démontrer à nos consommateurs et aux membres internes de McDonald's que nous comprenons les problèmes auxquels nous faisons face et que nous allons mettre en place des actions correctives afin de changer fondamentalement notre approche du business» a lancé le patron de McDonald's Monde.
Ce tournant stratégique, jugé «indispensable», s'appliquera d'abord au marché américain. Avec une baisse de 3,3% de ses ventes aux Etats-Unis au troisième trimestre, la direction de McDonald's USA - qui a connu trois présidents en quatre ans - mise sur un renouvellement de la gamme de produits pour s'adapter à l'évolution des attentes des clients. Deux
Ce tournant stratégique, jugé «indispensable», s'appliquera d'abord au marché américain. Avec une... Lire la suite sur lefigaro.fr