Génération Food veut fédérer les start-ups alimentaires

28 Octobre 2014 - 4960 vue(s)

Réunissant aujourd’hui 11 start-ups de l’agroalimentaire lancées par de jeunes entrepreneurs, Génération Food est un collectif né à l’occasion du Sial. Ses revendications : promouvoir l’entrepreneuriat dans l’agroalimentaire, redorer l’image de la branche et partager des expériences pour mutualiser les forces de chacun, créer des synergies et instaurer une dynamique de groupe dans l’objectif d’intégrer de nouvelles start-ups.

A l’initiative de Génération Food, des marques comme Gallia, Kalios, Carré Suisse, Borderline, Marlette, Jimini’s, Woos, Nubio, Payet & Rivière, L'Atelier des Lilas ou Matahi, implantées dans des secteurs aussi variés que la pâtisserie, l’épicerie fine, la boisson, le snacking ou la confiserie. Leurs points communs : leur goût des bons produits, l’envie d’aider les jeunes entrepreneurs, faire découvrir de nouvelles saveurs et mettre en avant des produits de qualité.

L’entraide et le partage d’expérience figurent dans l’ADN de ce jeune collectif qui a souhaité mutualiser les forces de chacun pour communiquer, créer des espaces communs lors de salons professionnels à commencer par le Sial ou encore regrouper les flux logistiques pour réduire les coûts de distribution. A moyen terme, le collectif veut faire du lobbying pour peser auprès de la distribution mais surtout servir d’incubateur pour porter de nouvelles structures et aider de nouveaux projets à éclore en imaginant même un label Génération Food.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique