Davigel et WWF signent un partenariat pour la protection des ressources halieutiques

19 Novembre 2014 - 2803 vue(s)

La filiale du groupe Nestlé vient de faire un pas de plus en faveur de la préservation de la planète. En effet le Directeur général de Davigel, Antoine de Cernon et la Présidente du WWF France ont signé un partenariat pour 4 ans en faveur d'un programme commun visant à protéger ensemble les ressources de la mer. Un engagement qui repose sur 3 points majeurs : le partage des informations et des connaissances sur la ressource halieutique, la communication B to B conjointe pour faire connaître les bonnes pratiques de Davigel auprès des différents acteurs du marché et enfin la sensibilisation et la fédération des collaborateurs Davigel.

Il s’agit de consolider l’état des lieux déjà réalisé par l’industriel français sur ses approvisionnements et de travailler avec WWF sur des projets d’amélioration de pêcherie et de l’élevage, de promouvoir la méthodologie et les initiatives déjà mises en œuvre par Davigel pour assurer la protection des ressources halieutiques tout en générant un effet d’entrainement auprès de l’ensemble du secteur. Les 3000 collaborateurs du groupe sont appelés et à devenir ainsi des ambassadeurs et des acteurs du changement.

Un an après la signature de son partenariat avec l’ONG Sustainable Fisheries Partnership (SFP) pour la mise en place de projets d’amélioration des pêcheries et élevages, Davigel confirme son investissement dans un processus d’amélioration continue et démontre sa volonté d’aller encore plus loin dans la protection des ressources naturelles. L’objectif est ainsi de travailler conjointement avec WWF et SFP pour la mise en place d’approvisionnements responsables en produits de la mer et de les diffuser à l’ensemble des acteurs du marché, qu’ils soient pêcheurs, aquaculteurs, acheteurs ou professionnels de la restauration. A ce jour, les produits de la mer écocertifiés* représentent 108 références et 71 % des volumes annuels commercialisés par Davigel, avec un engagement d’atteindre 75% d’ici fin 2016.

 

* MSC

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique