La restauration boulangère à l’honneur d'Europain 2016

21 Novembre 2014 - 3009 vue(s)

C’est un vent de nouveautés qui va souffler sur la prochaine édition du rendez-vous mondial de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie. Déjà au niveau des dates avec une édition programmée du vendredi 5 févier au mardi 9 février 2016 au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Ensuite, Europain qui a souhaité répondre au mieux à l’attente de ses exposants et ses visiteurs tout en accompagnant les évolutions des différentes filières et métiers s’est aussi entièrement restructuré autour de 4 secteurs phares dont un large pôle restauration boulangère avec des animations majeures atour du Lab du Boulanger. Histoire d’apporter des solutions concrètes sur les pratiques, les matériels et les perspectives d’évolution du secteur.  Le  Restaurant du Boulanger accueillera notamment des démonstrations et des masterclass innovantes, animées par les exposants ou partenaires, pour permettre aux professionnels de faire le plein d’idées salées et sucrées.

Le salon conservera le fameux « Cube », son espace de concours et démonstrations de 4000 m² prévu pour accueillir les grands concours mondiaux : la Coupe du Monde de la Boulangerie, le Mondial des Arts Sucrés et pour la première fois la Coupe de France des Ecoles.

Pour Intersuc aussi des nouveautés puisqu’il regroupera sur une même zone tous les fournisseurs des artisans en pâtisserie, chocolaterie, confiserie et glacerie, autour des stands des confédérations et acteurs phares du secteur.  Un tout nouveau Lab permettra de mettre en avant les nouvelles idées et les dernières techniques et tendances du métier.  Enfin le festival Sens et Chocolat s’installera au cœur d’Intersuc.

Côté Equipement pour l’industrie, le Café des Conférences proposera des tables rondes et des débats consacrés aux sujets d’actualité de la filière. Quant à la Rue des écoles couvrant tous les métiers de l’artisanat, elle mettra en lumière les meilleurs instituts de formation en boulangerie-pâtisserie-confiserie-glacerie et prendra place aux frontières d’Intersuc et de la Boulangerie.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique