YouFid, la fidélité à la carte... et sur mobile

3 Décembre 2014 - 11325 vue(s)

Avec une première levée de 150 K€ en juin 2013 avant une seconde cet été de 450 K€ supplémentaires, Ramzi Laïb et Romain Scuotto, les fondateurs de la solution YouFid se sont donnés les moyens pour diffuser, rapidement, leur outil de fidélisation et de marketing. Lancé au printemps 2013, YouFid compte aujourd’hui 700 clients marchands, majoritairement des restaurateurs (80%), et la société entend bien doubler ce chiffre a minima d’ici la fin 2015. Parmi les clients actuels, citons notamment des franchisés McDonalds, Pizza Hut, Domino’s Pizza, Nabab Kebab, Eat Sushi mais aussi des indépendants comme Be Club ou Meat & Bread. « YouFid a été pensé pour offrir aux commerçants et clients une solution de fidélisation ludique et simple d’utilisation, utilisable sur plusieurs points de vente et enseignes, et venir ainsi supplanter les traditionnelles cartes à tampon », souligne ainsi Ramzi Laïb. « C’est aussi un vrai outil marketing pour le commerçant qui va ainsi se constituer une base de données clients et interagir avec eux pour développer sa fréquentation et son chiffre d’affaires ».

 

Entre l’application smartphone et la carte à puce, YouFid a choisi… de ne pas choisir.... Sous un format comme sur l’autre, le client sera invité à flasher son QRcode sur la tablette tactile fournie au commerçant par YouFid, faisant gagner ainsi un précieux temps au commerçant au moment du coup de feu. La base de données constituée par le commerçant (et dont il est propriétaire !) lui permet également d’envoyer des push réguliers (2 par mois) à ses anciens clients en fonction de leur profil et d’adapter ses gratifications (promotion, gratuité produit…). Le tout moyennant un abonnement mensuel de 79€ HT/mois (+149€ HT de mise en service pour l’installation de la tablette et un premier lot de 100 cartes YouFid) et la possibilité, en option, de bénéficier d’enquêtes de satisfaction ou d’une solution adaptée à la restauration livrée.

Tags : YouFid
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique