Sandwich me in : un restaurant modèle dans le zéro déchet
0

Sandwich me in : un restaurant modèle dans le zéro déchet

16 Décembre 2014 - 1994 vue(s)

Avec plus de 7 milliards de repas servis chaque année, le secteur de la restauration est l’un des plus importants producteurs de déchets issus de l’alimentation. Avec Sandwich me in, Justin Vrany a décidé de changer la donne. Voyage au coeur d’un restaurant écolo qui vaut le détour !

Sandwich me in : le restaurant zéro déchet par Justin Vrany

Très concerné par la question de l’environnement, Justin Vrany, propriétaire et chef de l’établissement de restauration rapide « Sandwich Me In » à Chicago, a réussi un tour e force : ne produire aucun déchet (ou presque !) depuis 2 ans.

L’objectif fixé lors de la création du restaurant ? Produire zéro déchet.

Et après des débuts, certes difficiles, l’objectif a été largement atteint au bout de 2 ans.

Le Sandwich Me In a réussi recycler 99,99% des déchets produits par son fonctionnement. Ce qu’il ne peut pas recycler, réutiliser ou composter tient dans un sac de 30 litres !

Ce dernier vient d’être retiré par un artiste local qui souhaite l’utiliser pour réaliser une sculpture. On peut donc considérer que le restaurant ne produit donc… aucun déchet !

Sandwich me in : le secret de la réussite tient dans la logistique !

Pour arriver à une telle prouesse, il est évident que tout doit être pensé. En premier lieu, le restaurant réutilise, composte ou recycle ses déchets. Les épluchures de fruits et légumes sont destinées à la ferme familiale Byrant, dans le Wisconsin.

Ces dernières servent à nourrir les poules qui fournissent les oeufs au restaurant. Les os de volaille deviennent des bouillons, les chutes de légumes sont transformées en beignets et les menus s’adaptent à la saison et à ce qu’il y a dans les frigos...Lire la suite sur www.consoglobe.com

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique