'Del Arte va lancer une formule rapide de restauration rapide italienne en 2015'
0

'Del Arte va lancer une formule rapide de restauration rapide italienne en 2015'

27 Décembre 2014 - 4805 vue(s)


observatoiredelafranchise.com Enseigne du groupe Le Duff (Bridor, Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Bruegger’s), acteur majeur de la restauration, Del Arte poursuit son développement un peu partout en France et se rapproche des 150 restaurants. Initiée depuis 10 ans, l’expansion de Del Arte s’inscrit depuis cette date dans une logique volontariste en franchise, se traduisant par l’ouverture de 15 ou 20 nouveaux restaurants par an.


Samuel Burner : A quelques jours de la fin d’année, quel bilan tirez-vous de cet exercice 2014 pour le réseau Del Arte?

Philippe Jean : Cette fin d’année 2014 est un moment important pour l’enseigne. C’est le trentième anniversaire de la marque et nous venons d’ouvrir notre 149ème restaurant près de Rouen, à Tourville-la-Rivière. Pour Del Arte, c’était une étape clé car nous étions jusqu’alors absents de la métropole rouennaise. Cette ouverture en appelle d’autres car notre enseigne va également s’implanter à Grand Quevilly en février et à Barentin en avril prochain.
Le cap symbolique des 150 restaurants sera atteint au début de l’année 2015. Le réseau devrait également franchir les 200 millions d’euros de chiffres d’affaires, avant la fin de l’exercice.
Par rapport à nos confrères, Del Arte est un peu moins touché par la crise, avec un chiffre d’affaires qui devrait être stable à périmètre constant. Au niveau de la fréquentation, nous aurons sensiblement les mêmes chiffres qu’en 2013, ce qui est plutôt une bonne performance dans un contexte où la profession s’accorde à dire qu’il y a 15% de clients qui ont disparu en trois ans.
Del Arte résiste bien car le ticket moyen reste relativement accessible, en se situant à 17€ environ. Le fait que l’enseigne existe depuis 30 ans est également un facteur rassurant pour nos partenaires, nos franchisés et aussi nos clients qui nous connaissent bien lire la suite sur www.observatoiredela franchise.com 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique