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Sushi Shop au cinéma et sur les réseaux sociaux

7 Janvier 2015 - 4983 vue(s)

Changement de braquet côté com. pour le leader de la restauration japonaise livrée en France. Après avoir successivement associé son nom aux chefs Cyril Lignac, Jean-François Piège, Thierry Marx et 2014 Joël Robuchon, Sushi Shop a choisi en 2015 de créer de la proximité avec ses clients en les mettant à l’honneur en même temps que ses équipes. « Une communication que nous avons souhaitée plus incarnée, plus émotionnelle et très qualitative », explique Karine Lecompte en charge du marketing.  Sous le message « A Good Time is Coming », l’enseigne adopte une nouvelle signature de marque qui se veut plus discrète et plus complice à travers le nouveau film « Manifesto » qui retrace le parcours d’un livreur au fil de ses rencontres et les bons moments partagés et vécus par les clients autour de la dégustation de sushis.

Diffusé au cinéma et via les réseaux sociaux, ce film et cette signature « Un bon moment vous attend » mettent en avant toute la diversité des clients Sushi Shop, des lieux et des moments de consommation. « Cette communication vient renforcer la volonté de Sushi Shop de revenir à ses fondamentaux avec des recettes innovantes et raffinées à mi-chemin entre la restauration japonaise et occidentale ». La carte 2015 traduit cette politique notamment à travers la nouvelle catégorie de California : les Rock n Roll, les Fire Roll, les Dragon Roll et les Rainbow Roll mais aussi l’arrivée de la nouvelle famille de produits comme les Ceviche (thon, saumon, Daurade) ou encore la box for two, un nouveau format à partager pour 2 personnes comprenant une sélection des best sellers, 40 pièces pour 39€.

Des offres qui s’inscrivent toujours dans la volonté de la marque d’offrir aussi de l’accessibilité. Une démarche entreprise en 2014 qui s’est illustrée l’an dernier notamment par un repositionnement prix travaillé avec le cabinet Simon-Kusher Partners et la mise en place notamment de la lunch box à 11,90€ pour le midi.

Fort d’une belle notoriété, Sushi Shop entend bien affiner son quadrillage de l’Hexagone « sans course effrénée aux ouvertures », précise-t-on. 6 ouvertures sont d’ores et déjà programmées en 2015 en France (Bourges, Toulouse n°3, Rouen, Annemasse, Pau et Dijon) et 4 à Genève, Dubaï (n°2), Abu Dhabi, New-York ou encore en Allemagne et au Royaume-Uni. Avec 110 unités dont 85 en France,  la chaîne a réalisé 154 M€TTC de volume d’affaires sous enseigne en 2014. 

Information à retrouver dans le numéro 4 de France Sushi qui paraît la semaine prochaîne. 

          

 

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