Communauté

Avec Leader Price Express, Casino met du discount dans la proxi

13 Janvier 2015 - 2835 vue(s)

lineaires.fr Casino convertit à tour de bras ses magasins de proximité à l'enseigne Leader Price Express. 200 points de vente ont changé de panonceau en moins de six mois et tirent un grand profit de ce virage discount.

Leader Price Express est un nouveau concept de petite proximité, sur moins de 300 mètres carrés, dont les premiers prototypes ont été testés en juillet 2014. Dès la rentrée, les conversions ont démarré, à un rythme effréné.

Résultats "fulgurants"

Il faut dire que les résultats obtenus sont "fulgurants", de l'aveu même de Tina Schuler, la directrice générale de Leader Price au sein du groupe Casino. Début décembre, Linéaires avait déjà rapporté que 85% des magasins convertis avaient plus que doublé leur chiffre d'affaires, citant des données communiquées par FO. Le chiffre est aujourd'hui confirmé par la direction de l’enseigne.

Au 31 décembre 2014, le réseau de Leader Price Express comptait déjà 240 points de vente. Dont 40 créations et 200 conversions. Les 200 magasins transformés en 2014 sont essentiellement des Petit Casino, ainsi que quelques Franprix. L'intérêt essentiel de la démarche repose sur le positionnement discount de Leader Price Express, qui remet dans le match des sites trop décrochés sur les prix pour répondre à la clientèle locale.

"C'est bien simple, se félicite un cadre du groupe, les magasins qu'on envisageait de fermer, on ne les ferme plus. On les passe Leader Price Express."... Lire la suite sur lineaires.com

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique