Communauté

Faute de bons résultats, le patron de McDonald's prend la porte

30 Janvier 2015 - 2148 vue(s)
Une semaine après l'annonce de résultats trimestriels à nouveau décevants, le patron de McDonald's est remercié par son conseil d'administration. Sous la pression de ses actionnaires, Don Thompson, agé de 51 ans, en place depuis moins de trois ans, quitte sans donner de raison le géant de la restauration rapide. Il y travaillait depuis 25 ans.

 

Lefigaro.fr Le conseil choisit pour lui succéder Steve Easterbrook, agé de 48 ans, jusqu'à présent responsable de la marque «McDonald's» et ancien patron de la chaîne au Royaume-Uni et en Europe. Le passage de pouvoir précipité à la tête de la firme de Oak Brook (Illinois) est le prélude à des changements importants dans ses 36.000 restaurants dans le monde entier, mais tout particulièrement dans ses 14.000 établissements aux États-Unis.

Don Thompson avait tout juste mis en garde contre une année 2015 difficile, le temps que McDonald's teste et mette en place de nouveaux menus et une nouvelle approche de service pour contrer la chute la plus sévère de ses ventes sur son marché domestique depuis 2001. Dans la foulée de l'annonce d'une chute de 7% du chiffre d'affaires et d'un plongeon de 21% des profits trimestriels du ... lire la suite sur figaro.fr 
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique