Communauté

Columbus, iDTGV et LSG Linéaris célèbrent leur partenariat à bord des trains

5 Février 2015 - 10428 vue(s)
Valérie Dehlinger, DG d’iDTGV, Peter Rebelo Coelho, Président de LSG Linéaris et Nicolas Riché, PDG de Columbus Café & Co inauguraient aujourd’hui leur partenariat signé en novembre dernier.

En habillant aujourd’hui 5 février 8 voitures bar aux couleurs de Columbus Café & Co, iDTGV tenait à célébrer auprès de ses clients la mise en place de ce partenariat qui découle de l’appel d’offres remporté en novembre dernier par la marque française de coffee shop et le logisticien/restaurateur LSG Linéaris (contrat de 50M€ de CA restauration sur 3 ans). « A travers cet accord et l’arrivée de cette nouvelle offre à bord de nos trains, nous souhaitons améliorer la satisfaction clients en termes d’expérience de voyage », a expliqué Valérie Dehlinger, Directrice générale d’iDTGV. Le projet s’est construit autour de plusieurs convictions fortes : l’offre précédente n’était pas adaptée aux attentes voyageurs et vécue par les clients comme chère tout comme des propositions plus marquées sucrées étaient plus propices à bord des trains et mieux adaptées aux différents moments de consommation de la journée.

L'objectif pour iDTGV, filiale de la SNCF et véritable laboratoire innovation du groupe a été de marquer une vraie rupture. Un pari qui semble sur la bonne voie puisque 25% des clients sont déjà très satisfaits et notent un changement depuis novembre. En s’installant dans les 30 trains iDTGV quotidiens avec tous ses produits et son savoir-faire (jusque l’appareil pour faire de la mousse de lait), Columbus Café & Co y propose toute sa carte de boissons chaudes et froides gourmandes et de desserts  (muffins, cookies, donuts mais aussi une large gamme salée de sandwichs et salades). iDTGV espère bien améliorer son taux de pénétration de la restauration aujourd’hui de l’ordre de 15 à 20% pour un ticket moyen de 6,5€

 

Photo (de g à d : Valérie Dehlinger, DG d'iDTGV, Nicolas Riché, PDG de Columbus Café & Co et Peter Rebelo Coelho, PrésidentLSG Linéaris

A lire aussi :

Columbus Café, être partout où se trouve le consommateur

Columbus prend le train iDTGV avec LSG Sky Chef

iDTGV remet en cause sa restauration

Commentaires (3)
Gravatar
Par Bonjour le 29/01/2017 à 14:18
Bonjour Je suis actuellement dans le train Idtgv2946 bourg St Maurice Paris Il est 12h45 Plus d une heure pour avoir seulement 4cafés Étant donné qu'il ne reste plus rien de comestible Une seule employée pour tout gérer les mécontentements des voyageurs en supplément Et vous trouvez que cela est une réussite C'est lamentable et quel manque à gagner !!!!! Bien cordialement
Gravatar
Par Riché le 01/02/2017 à 18:32
Nous sommes vraiment désolés pour cet incident. La collaboration avec iDTGV est un projet qui nous tient à coeur depuis son lancement et nous accordons beaucoup d’importance à l’expérience de nos clients. Nous avons bien pris note de votre numéro de train et remontons dès à présent l’information à nos équipes et celles d’iDTGV. Nous vous remercions sincèrement de votre retour car il nous aide à sans cesse nous améliorer. Nous restons à votre disposition sur serviceclient@columbuscafe.com. Excellente journée
Gravatar
Par JDEGROOTE le 31/05/2017 à 12:40
Bonjour, Je prends souvent le TGV pour Avignon. Avant Columbus, je m'achetais des sandwichs et boissons en gare, maintenant je fais la pause chez Columbus, dans le train. Cette confiance n'a jamais été déçue (produits originaux, bonne qualité et prix abordable. Le personnel est très sympa mais professionnel, avenant, efficace. J'ai rarement attendu plus de trois minutes. Belle alchimie entre ces trois sociétés. Bravo
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique