Avec 360, Sodexo réinvente la restauration d’entreprise, snacking compris !
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Avec 360, Sodexo réinvente la restauration d’entreprise, snacking compris !

9 Février 2015 - 12313 vue(s)
Avec une nouvelle offre de restauration d’entreprise modulaire et évolutive intégrant les valeurs de la cuisine mais aussi certains codes de la restauration rapide, inspirée du marché et des voyages, Sodexo bouscule tous les marqueurs du secteur.

C’est au cours d’une présentation digne d’un show américain que l’état-major de la division de Sodexo entreprise, en tenue d’équipage aérien avait réuni sesclients et partenaires pour présenter ce qui se révèle un vrai tournant pour le géant de la restauration collective et du facilities management : son offre baptisée « 360 ». Au total, plus de 400 personnes étaient réunies pour découvrir ce voyage culinaire (mais pas que…) aussi innovant qu’audacieux avec aux manettes, Gilles Poirieux DG Entreprise pour l’occasion en tenue de commandant de bord aux côtés de Sophie Bellon, Vice-présidente du groupe qui s’est montrée très impressionnée par le travail de ses équipes. Cette nouvelle offre de restauration d’entreprise qui vient compléter le portefeuille de propositions de géant français marque une vraie rupture en bousculant tous les codes du secteur en s’appuyant sur trois piliers : la Cuisine de France et du Monde, la Santé & le Bien-être mais aussi et surtout la liberté.

Sophie Bellon et Gilles Poirieux

Embarquez pour les cuisines de France et du Monde

Du hors d’œuvre au dessert, la nouvelle offre fait la part belle aux produits et recettes authentiques d’ici et d’ailleurs. Les propositions viendront des équipes sur le terrain, du monde entier et seront soumises à une « instance des chefs » parrainée par le chef étoilé Pierre Gagnaire. Parmi les pistes nouvelles qui mettent à l’honneur les métiers de bouche, 360 met en scène la restauration à travers cette fameuse place de marché avec étals et échoppes thématiques qui valorisent les produits et notamment le pain sur un étal façon food hall avec une panoplie qui s’étend de la ciabatta italienne au pain bagnat niçois en passant par le bretzel alsacien… Autre originalité qui signe le terroir, l’espace condiments avec des vinaigrettes ethniques, pickles, crumbles, marinades…

La liberté passe par le snacking

Qu’elle soit d’ici et/ou d’ailleurs, mise en scène façon marché moderne ou rustique, 360 peut s’adapter aux lieux et aux collaborateurs de chaque client. Et le « bon marché » sera proposé à l’issue d’une analyse des principales familles de consommateurs présentes grâce à l’outil exclusif de Sodexo d’analyse sociologique PersonixTM. La liberté est une dimension fondamentale et un pilier majeur de « 360 », a insisté Jocelyne Gisquet, Directrice marketing et qualité de Sodexo Entreprise. Car une offre actuelle, c’est surtout une restauration à toute heure, du petit-déjeuner  au repas du soir mais aussi la possibilité d’emporter son repas dans une vaisselle jetable appropriée et de manger ailleurs. La liberté, c’est aussi donner la parole aux consommateurs qui livreront leur avis et voteront sur l’animation du jour ou encore les recettes. Selon le résultat, le chef conservera ou éliminera la recette concernée. C’est enfin, permettre au consommateur de gérer son temps, son niveau d’information et son pouvoir d’achat comme il le souhaite grâce à une Web app qui lui permettra de recharger son badge par sms en 1 clic, consulter les menus, voire réserver, flasher les QR codes depuis les affiches du restaurant, accéder à des bons plans, des programmes de fidélité ou encore bénéficier de solutions de self-encaissement partielles ou totales.

Jocelyne Gisquet et Aurélie Bernard

Santé & Bien-être au menu

Sur le volet nutrition-santé, Sodexo livre une nouvelle version de Boost&Moi et va encore plus loin pour mieux accompagner les consommateurs notamment à travers les nouvelles technologies et la mise en place de deux outils innovants et exclusifs : Umeal Pilot qui offre un bilan nutrition aux clients Sodexo sur la consommation de leurs salariés, de façon anonyme, et pouvoir proposer ensuite un programme wellness conçu sur mesure. Et Umeal, une web app pour permettre aux consommateurs d’enregistrer automatiquement leur repas lors de leur passage en caisse et suggérer des recettes pour le dîner.

Les 400 invités ont pu, à l’issue de la présentation, découvrir quelques modules de ce programme autour d’une dizaine d’échoppes Globe Cooker (avec un chef venu de Sodexo Colombie), Méditerranéenne, Savoyarde, Alsacienne, Asiatique, Bretonne, du Maraîcher ou étals du crémier, du pâtissier, du confiseur, du boulanger…

 

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