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Sodebo revisite ses gammes, lance le Mignon et le jeu de concours Toqués de salade !

1 Mars 2015 - 9070 vue(s)
Alors que l’industriel vendéen vient de présenter ses nouveautés de printemps dont 2 références Salades & Compagnie et le lancement du jeu Toqués de Salade !, il a revisité et relooké sa collection sandwichs et investi une nouvelle unité de besoin : le sandwich encas avec Le Mignon, une collection de 4 mini sandwichs individuels dont une référence sucrée.

Au rayon snacking des grandes surfaces, le sandwich reste le premier contributeur avec une PdM de 49,4% et près de 166 millions d’UVC écoulées sur un an *. « Il tiré la croissance du rayon de +4,2% en 2014 », explique Sodebo, marque leader du rayon en PdM mais aussi de la catégorie sandwichs en valeur (31,6% de PdM) derrière les MDD (33,3%) tandis que l’industriel se félicite de leur voler la première place sur les derniers mois. Et d'expliquer que la progression de cette famille a été portée à 88% par des produits additionnels et nouveaux. « C’est un rayon de destination pour le déjeuner et notre objectif est de faire circuler le consommateur entre les variétés mais aussi de recruter des non consommateurs », a rappelé Sodebo dont l’enjeu a été de clarifier son offre très large, d’optimiser son portefeuille et de le relooker à 100% à travers des recettes valorisées en termes de pains et garnitures. La gamme a donc été retravaillée coté sandwichs autour de 7 univers : le « Simple et Bon », le « Méga », le « Classic », le « Bag » (qui s’est enrichi en 2014 d’un cookie), le « Sandwich du Chef », « L’Instant » pour découvrir les pains d’ailleurs et un tout nouveau : l'encas avec le lancement du Mignon. La gamme se décline en 4 références individuelles en 65g en pain viennois moelleux : le jambon-beurre, le poulet-mayo, le thon mayo et une première référence de sandwich sucré (la première du marché) : pépites de chocolat-beurre. Avec une DLC de 12j et avec un PVC de 1€, le produit qui cible les 25-45 ans, se destine pour le lancement exclusivement à la RHD à commercer par la DA et les pétroliers. 

    

 Les clients vont créer leur recette

Côté « Salades », si Sodebo reste le premier contributeur de la famille salade repas et occupe une PDM de 41,5% (en CA), il n’en reste pas moins actif alors que cette catégorie connaît une vraie effervescence dans le rayon avec une progression de 26,6% en valeur en 2014 (73% de la croissance du snacking). Outre sa nouvelle référence Venezia (pâtes, salade, Copa, fromages italiens et crudités) proposée au marché qui vient s’ajouter aux 8 déjà existantes (avec des tomates cerises seront dorénavant séparées dans un compartiment à part), le spécialiste lance aussi une recette d’animation la « Barcelona » durant 6 mois. Pour animer sa communauté très nombreuse, renforcer l’interactivité avec ses clients tout en créant des moments de connivence, l’industriel vendéen initie également un jeu concours « les Toqués de Salade ! » à travers lequel il invite ses clients à imaginer une recette (selon certaines règles), l'adresser à Sodebo et un jury élira la gagnante qui sera lancée en octobre.

 

* sources IRI, Kantar

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